Événement en Belgique

09 avril 2018 16:43; Act: 10.04.2018 12:46 Print

Menacée, la chasse aux sextoys cartonne

WÉPION - Pour la huitième fois depuis 2010, une chasse aux sex toys a été organisée près de Namur. Menacée par des ultra-catholiques français, elle a explosé tous les records.

#softlove #sunday #girlsday #sunny #april #bestfriends #alachasse

Une publication partagée par Nour Belhaj (@belhano) le

Sur ce sujet
Une faute?

Depuis 2010, c'est une véritable tradition. En huit ans, la chasse aux sex toys de Wépion est devenu un événement incontournable à proximité de Namur en Belgique. Et pourtant, l'événement a été menacé par des ultra-catholiques français qui ont découvert l'existence de cette grande chasse grâce à une vidéo diffusée sur la page Facebook du Parisien et vue plus de 2,5 millions de fois.

L'ensemble des médias belge précisent qu'au moment de la diffusion de la vidéo, le vendredi 30 mars en fin de journée, le standard de la société Soft Love, organisatrice de l'événement, a explosé en recevant 400 appels téléphoniques et plus d'un millier de mails, dont de nombreuses réactions de personnes outrées de voir la fête de Pâques et les chasses aux œufs associées à une telle course aux sex toys.

Les organisateurs ne se sont pas découragés et la chasse aux sex toys a bel et bien eu lieu, ce dimanche 8 avril, réunissant le nombre record de 10 000 personnes dont 4 300 participants. 300 hommes déguisés en femme se sont joints l'événement au même titre que 4 000 femmes, tous armés de pelles pour tenter déterrer les fameux objets enfuis dans un champs.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Don Raton le 10.04.2018 08:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Certaines personnes devraient en utiliser plus souvent, çà leur éviterait d’avoir une mentalité du moyen âge...

  • ladeux le 09.04.2018 22:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    l'église est l'opium du peuple. du moins l'était. car les gens ont bien vite compris que les dieux n'existent pas et que la religion n'est la que pour diriger les peuples à la guise des politiques. encore bien vrai au Luxembourg ou l'église influance le politique et ou le politique utilise l'église....

  • gigi57 le 10.04.2018 02:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    un sextoys sa dépanne alors bonne initiative

Les derniers commentaires

  • un francais non raleur le 10.04.2018 13:03 Report dénoncer ce commentaire

    je vois pas en quoi ca regarde des francais, je pense qu'il se passe assez de chose dans notre pays pour aller raler sur ce que font nos cher voisins qui font ce qui veule de 1 et de 2 surtout quand c'est a but caricative et ou seul la joie et la bonne humeur sont au rdv

  • Nico57 le 10.04.2018 11:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le problème c’est pas de chercher des sextoys le problème c’est de faire sa pour pâque fête sacré pour les chretiens c’est pure provocation c’est tous après chacun fait ceux qui veux mais c’est normal que certains râle

    • non_praticant le 10.04.2018 13:50 Report dénoncer ce commentaire

      ca fait bien des lustres que Pâques n'a plus de sens chrétien dans nos contrées. Le lapin a fait son chemin ...

  • La FRANCE TOUJOURS PARTOUT le 10.04.2018 10:12 Report dénoncer ce commentaire

    La France, coincée comme toujours, aurait mieux de régler ses propres affaires. Encore un autre pays indépendant qui est supposé ne pas avoir le droit de faire ce qu'il veut faire.

  • une petite soupe et hop... le 10.04.2018 09:58 Report dénoncer ce commentaire

    Aprés une journée de jardinage, elles vont toutes au lit de bonne heure

  • Don Raton le 10.04.2018 08:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Certaines personnes devraient en utiliser plus souvent, çà leur éviterait d’avoir une mentalité du moyen âge...