En Écosse

02 juillet 2020 07:14; Act: 02.07.2020 08:11 Print

«On dirait que j’ai rendu plein de gens heureux»

Attendri par un chien qui attendait sagement son maître sous la pluie, l’agent de sécurité d’un supermarché l’a protégé avec son parapluie. Les internautes adorent.

Sur ce sujet
Une faute?

Mel Gracie faisait ses courses dans un magasin de Giffnock (Écosse), dimanche, quand elle a assisté à une scène attendrissante. Prenant pitié d’un chien qui attendait sagement son maître sous la pluie, un garde avait pris l’initiative de le protéger avec son parapluie. «Chapeau à cet agent de sécurité pour avoir maintenu ce bon garçon au sec», a tweeté la Britannique de 25 ans en légende de sa photo.

«Hé bien, on ne sait jamais ce que les chiens pensent de la pluie», a expliqué le bon samaritain à la jeune femme. Mercredi matin, le cliché avait récolté près de 150 000 «likes», et le principal intéressé a lui-même partagé cette publication virale: «On dirait que j’ai rendu plein de gens heureux aujourd’hui», s’est amusé Ethan Dearman.

De fil en aiguille, les internautes ont appris que le chien de la photo s’appelait Freddie, raconte le «Daily Mail». Son maître, un certain David Cherry, a remercié l’agent de sécurité pour son geste bienveillant et publié un ancien cliché du golden retriever quand il était encore un bébé. «Bonne ambiance communautaire. Des gens qui s’entraident. Il est toujours gentil avec mon père et mon frère», a ajouté David dans un autre tweet.

(L'essentiel/joc)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Le Belge, une fois,le vrai, pas l'autre le 02.07.2020 10:33 Report dénoncer ce commentaire

    C'est un gentil Monsieur. On aimerait bien ne rencontrer que des gens pareils. Si il est bon pour les animaux, ce gars doit être un type bien, certain.

  • kiwi le 02.07.2020 10:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Freddie vous remercie beaucoup pour ce geste. BRAVO a vous Monsieur. Si tout le monde était comme vous ,la terre se porterait mieux.

  • Lili le 02.07.2020 09:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Enfin une bonne nouvelle...

Les derniers commentaires

  • Son karma le 03.07.2020 11:09 Report dénoncer ce commentaire

    Les golden adorent l'eau, mais je suis certain qu'il apprécie encore plus la bienveillance. Chapeau monsieur. Il y a toujours un retour favorable pour ces gens-là.

  • mote le 03.07.2020 08:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pas forcément, les gens ne sont pas aussi tendre avec les humains qu’avec les animaux.

  • palma le 02.07.2020 21:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo à vous monsieur ! Ça fait du bien de voir ça ????

  • Palamunitan le 02.07.2020 11:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est COMME CÀ que j'ai eu l'honneur de connaître les Écossais...: Écorce dure, coeur en or !

  • murdok le 02.07.2020 11:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Trop cool bravo, malheureusement ce genre de personnes devient de plus en plus rare c’est devenu le chacun pour soi.

    • Tidji le 02.07.2020 15:16 Report dénoncer ce commentaire

      Les gens ne sont plus comme ça car parfois pour moins que ça on se fait licencier.