En France/Espagne

04 avril 2019 12:36; Act: 04.04.2019 14:20 Print

Pensant rentrer en France, il finit en Espagne

Un homme de 79 ans, habitant Limoges, croyait rentrer chez lui quand il s'est retrouvé à 1 000 km de chez lui, en Espagne.

storybild

Il était «désorienté et avait des problèmes de mobilité». (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

C'est une histoire pour le moins insolite qui est arrivée à ce papy. L'homme de 79 ans pensait retourner chez lui, à Limoges en France. Il s'est retrouvé en Galice, en Espagne, à Monforte, à 1 000 kilomètres de sa destination d'après La Dépêche.

Le septuagénaire a été retrouvé sur le bord de la route par les policiers espagnols, vendredi dernier. L'homme a roulé pendant près de 11 heures. Il était «désorienté et avait des problèmes de mobilité», a précisé la police espagnole à Voz de Galicia. L'homme avait des difficultés à s'exprimer.

Le grand-père a été conduit à l’hôpital de Monforte pour des examens plus approfondis. L'homme en est sorti et son véhicule a été rapatrié à Limoges.

(mm/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • remplissage le 04.04.2019 16:34 Report dénoncer ce commentaire

    Vous allez nous raconter tous les cas Alzheimer ou quoi ?

  • Carina le 05.04.2019 07:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le nombre de fois que j’en ai croisé dans le mauvais sens dans une rue à sens unique ou même carrément dans un rond-point où ils s’y engagent à contresens. Heureusement jamais sur une autoroute. Et quand vous essayez de le leur faire remarquer, ils s’énervent contre vous. Grave.

  • securite le 04.04.2019 15:09 Report dénoncer ce commentaire

    a 79ans et ils roule sans une petitte visite , ? honte

Les derniers commentaires

  • Thunderbird le 05.04.2019 11:24 Report dénoncer ce commentaire

    Il serait bien de remettre sur le tapis l'histoire de la visite médicale pour les conducteurs/trices d'un certain âge...

  • Carina le 05.04.2019 07:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le nombre de fois que j’en ai croisé dans le mauvais sens dans une rue à sens unique ou même carrément dans un rond-point où ils s’y engagent à contresens. Heureusement jamais sur une autoroute. Et quand vous essayez de le leur faire remarquer, ils s’énervent contre vous. Grave.

  • le belge le 05.04.2019 07:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On en reparlera quand tu aura cette âge la.

  • Vlad le chocolat le 04.04.2019 18:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Maladie ou pas, je ne comprends pas comment de nos jours on peut faire 1000 km sans se rendre compte que que l'on est dans la mauvaise direction??? ce n'est pas possible, de nos jours, GPS ou pas, de ne pas se rendre compte qu'on est à l'ouest complet...

  • baboun le 04.04.2019 16:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    au Luxembourg la visite médicale est obligatoire à partir de 60 ans pour 10ans, ensuite tous les 5 ans. les statistiques récentes prouvent que ces conducteurs âgés provoquent moins d'accident que les autres

    • Terry le 04.04.2019 17:24 Report dénoncer ce commentaire

      ... et à partir de 80, tous les deux ans. Exemple à suivre! :-)

    • @baboun le 04.04.2019 18:31 Report dénoncer ce commentaire

      non ils provoquent moins d'accidents graves (car ils roulent à 30 en ville et 60 en dehors, même sur autoroute). Sinon ils provoquent plus d'accidents légers (refus de priorité, problème dans les ronds points). Ca va qu'on les reconnais de loin car ils sont lents donc on fait encore plus attention sinon les accidents seraient plus fréquents.

    • Le Malien le 04.04.2019 22:17 Report dénoncer ce commentaire

      Où avez vous lu cela? Je n'ai pas passé de visite médicale... De toute façon, je déciderai moi -même quand je devrai arrêter, on ne me privera pas arbitrairement de ma liberté. J'assume.C'est quoi pour un truc!