Au Danemark

02 décembre 2021 13:44; Act: 02.12.2021 16:14 Print

Piégés par la neige, ils passent la nuit chez Ikea

Coincées par une tempête de neige, une trentaine de personnes ont trouvé refuge dans un magasin Ikea, qui leur a offert le gîte et le couvert.

Sur ce sujet
Une faute?

«En fin d'après-midi, le vent a commencé à souffler très fort, les transports publics se sont arrêtés et rapidement il est devenu impossible de conduire sur les routes», a expliqué jeudi, à l'AFP, Peter Elmose, le directeur du magasin d'Aalborg (ouest). «C'était trop dangereux d'aller dehors et on ne pouvait pas faire prendre ces risques à nos collaborateurs et puis comme il restait six clients, on les a invités aussi», a-t-il dit.

«Une sacrée expérience»

S'en est suivie une copieuse collation de Noël dans la cantine du personnel, avec petits pains suédois à la cannelle, chocolat chaud et chips, devant un téléfilm de Noël, avant la retransmission de la rencontre Liverpool-Everton. «C'était vraiment une soirée agréable, on a profité de la compagnie des uns des autres», a dit M. Elmose. À 23h, il a proposé à tous de se trouver un lit dans l'espace d'exposition du magasin. «Tout le monde a fait une nuit complète, nos matelas sont bons«, s'est-il amusé.

Un peu avant 7h, il a réveillé les endormis, qui ont profité d'un petit déjeuner avant de repartir. «Dormir là a été une sacrée expérience. Nous aimerions réessayer», a avoué l'un des clients, Erik Bangsgaard, à la télévision TV2. Pour Michelle Barrett, «ça a toujours été un rêve d'avoir Ikea pour soi tout seul». La jeune femme, vendeuse dans un magasin voisin, avait avec une collègue frappé à la porte de la chaîne suédoise pour demander le gite.

À 10h, à l'ouverture du magasin, tous les draps avaient été changés et l'enseigne reprenait une activité normale.

(L'essentiel/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Primo le 02.12.2021 14:32 Report dénoncer ce commentaire

    ON VOUS MENT! C'est un piège bien rodé par IKEA, faites attention! Les personnes ainsi retenues (piégées) ne reapparaissent plus jamais. Les fameuses boulettes suédoises vendues chez IKEA ca vous parle?

  • Oneil le 02.12.2021 14:19 Report dénoncer ce commentaire

    C'est ce qui arrive aussi quand on trouve pas la sortie...

  • Anisa le 02.12.2021 14:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Geniaaaaallll !

Les derniers commentaires

  • Saarlorlux le 03.12.2021 11:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @jfr et @aam23: suggestion pour vous, quand vous achetez des draps neuf, lavez les avant de les utiliser.

  • vero le 03.12.2021 11:02 Report dénoncer ce commentaire

    c'est sympa mais ça leur fait aussi une bonne pub gratuite.

  • celine le 03.12.2021 10:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    vous ne lavez pas vos textiles après l'achat?

  • Excellent! le 03.12.2021 09:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    et dans le vent des comptes de la saison!

  • pffff le 02.12.2021 19:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mais c’est cool ça devait être sympa