En Autriche

19 août 2018 10:45; Act: 20.08.2018 11:14 Print

Poutine a tenté un pas de danse lors d'un mariage

Le président russe faisait partie des invités du mariage d'une ministre autrichienne samedi. Outre l'aspect insolite, sa présence a créé une polémique.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet

Le président russe Vladimir Poutine a assisté samedi au mariage de la ministre autrichienne des Affaires étrangères, Karin Kneissl (apparentée FPÖ, extrême droite), une présence qui selon l'opposition remettrait en cause la réputation de neutralité politique de l'Autriche. Le président russe faisait partie de la centaine d'invités qui ont assisté à la cérémonie à Gamlitz, un village viticole des environs de Graz.

Vladimir Poutine a notamment été pris en photo en train de danser avec Karin Kneissl, qui a épousé l'homme d'affaires Wolfgang Meilinger. La vidéo et les photos connaissent un certain succès sur Internet. Le président russe a également prononcé un discours en allemand à l'attention des mariés.

«Comment la présidence autrichienne de l'UE peut-elle jouer comme elle le prétend un rôle d'intermédiaire honnête (entre les 28 et Moscou) si la ministre des Affaires étrangères et le chancelier se placent aussi clairement d'un côté?», avait déclaré vendredi le ténor social-démocrate (SPÖ) Andreas Schieder. Le parti Vert (opposition) avait pour sa part demandé la «démission immédiate» de la ministre, soulignant que «Vladimir Poutine est l'adversaire le plus agressif de l'UE en matière de politique étrangère». Parmi les invités figuraient notamment M. Kurz, et le vice-chancelier FPÖ, Heinz-Christian Strache.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Pascal le 20.08.2018 00:12 Report dénoncer ce commentaire

    Un pays européen tente un rapprochement amical avec la Russie et ça passe mal? Mais chez qui exactement? La population (autrichienne ou européenne) ou simplement quelques médias et partis qui préfèrent la nouvelle guerre froide ? Tout ce qui nous éloigne de la guerre et nous rapproche de la paix devrait être salué chaleureusement.

  • Adolf D'Hier le 19.08.2018 18:08 Report dénoncer ce commentaire

    Cela s'est passé dans une sorte de Berghof...

  • Josie le 19.08.2018 16:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Hura Valdimir le Grand!

Les derniers commentaires

  • Lo Gik le 20.08.2018 12:53 Report dénoncer ce commentaire

    La Russie et les Russes n'ont absolument rien à voir avec Poutine qui fait un pas de danse et qui est invité à un mariage! Restons dans le sujet et ne nous égarons pas

  • Mérédithe le 20.08.2018 11:20 Report dénoncer ce commentaire

    Tous les mariages ont les invités qu'ils méritent

  • Et alors le 20.08.2018 10:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et alors? Doit-on s'émouvoir quand un autocrate russe ou autre va à un mariage?

  • torolkozo le 20.08.2018 09:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il faut toujours garder le dialogue ouvert mais rester ferme pour le reste, les sanctions commencent seulement à agir, il faut encore les renforcer !

    • N'est-ce pas? le 20.08.2018 10:43 Report dénoncer ce commentaire

      Hahahaha!!! Magnifique, superbe, encore un commentaire d'une rare sagesse! Sacré torolkozo, merci pour cette mise au point et pour placer le point sur les I! En voyant Poutine danser je n'ai pas pu éviter de penser au roi qui danse, c'était Louis XIV je pense! Merci oh grand prophète, merci oh lumière dans la nuit noire, merci pour les bons, et surtout sages, avis que vous nous donnez toujours. Je n'ai qu'un seul regret - c'est que les responsables politiques ne font jamais ce que vous proposez!

    • Masha 58 le 20.08.2018 11:19 Report dénoncer ce commentaire

      Comment savez vous que les sanctions commencent à agir torol? Avez vous des relations au ministère de l'Economie russe? J'ai plutôt l'impression que si elles agissent elles ne touchent pas ceux qu'elle devrait toucher! Pourquoi des sanctions? Pour que Poutine parte et pour que la Crimée revienne à l'Ukraine! Or Poutine est aussi fermement sur son trône que jamais et la Crimée est toujours russe. Elle ne redeviendre ukrainienne. C'est un sujet où TOUS les politiciens russes sont d'accord, même Navalny avait déclaré que lui non plus ne la redonnera à l'Ukraine!

  • @adolfito le 20.08.2018 09:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Partez vous installer en Russie alors, vous y serez bien.

    • Dombas le 20.08.2018 11:19 Report dénoncer ce commentaire

      Ohhh quel beau commentaire, mince alors!