Buzz sur Twitter

01 juin 2017 16:25; Act: 01.06.2017 16:59 Print

Quand le «covfefe» de Trump devient un mème...

«Malgré la presse constamment négative covfefe», a tweeté Trump, mardi soir. Une faute de frappe qui a fortement amusé les internautes. Petit florilège.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Le président américain Donald Trump a glissé dans un tweet, mardi soir, un drôle de mot, «covfefe», devenu très vite le sujet de conversation numéro un sur les réseaux sociaux. «Malgré la presse constamment négative covfefe», pouvait-on ainsi lire sur le fil Twitter de Donald Trump.

Le tweet - qui entre-temps avait été retweeté 120 000 fois - a finalement été effacé cinq heures plus tard. Mais que veut dire «covfefe»? Dans quelle phrase peut-on l'utiliser? Est-ce un nouveau Pokémon ou un hommage au café? Les internautes, toujours prêts à faire travailler leur imagination, ont tenté de trouver des réponses. Quelques-unes d'entre elles sont dans le diaporama ci-dessus.

Le dirigeant a certainement simplement voulu écrire "coverage", le mot anglais pour parler de la "couverture" par la presse. Interrogé, le porte-parole de la Maison-Blanche Sean Spicer a d'ailleurs déclaré: «Le président et un petit groupe de gens savent exactement ce qu'il voulait dire».

(FR/L'essentiel)