Banlieue de Bruxelles

29 novembre 2021 13:12; Act: 29.11.2021 13:35 Print

Quand les trams s'emmêlent les rails à Bruxelles

La vidéo a été vue plus de 3 millions de fois sur TikTok: on y voit trois trams dans une situation plutôt inextricable, à Schaerbeek, en banlieue de Bruxelles.

Sur ce sujet
Une faute?

Publiée vendredi sur les réseaux sociaux, la vidéo cartonne et a, depuis, été vue des millions de fois, notamment sur TikTok. On y voit trois trams qui semblent en fâcheuse position, comme paralysés les uns par les autres. La scène a été filmée d'un immeuble au croisement des rues princesse Elisabeth et du Lambertmont, à Schaerbeek.

Contacté par les médias belges, un porte-parole de la Stib (Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles) a expliqué que la situation avait été provoquée par un véhicule de chantier qui a perturbé plusieurs lignes, mais pas très longtemps. «Les trams ne se sont pas bloqués l'un l'autre. Dès que le premier véhicule a pu avancer, les autres trams ont également pu repartir», a-t-il assuré.

(mc/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Big Blue le 29.11.2021 14:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    une histoire belge

  • Francky le 29.11.2021 13:41 Report dénoncer ce commentaire

    Encore une histoire belge, a un carrefour arrive trois Tram ... :-) Am, stram et gramm, qui qui passe en premier ?

  • Freddy Van den Put le 29.11.2021 13:55 Report dénoncer ce commentaire

    Je suis belge mais je me soigne.

Les derniers commentaires

  • Logique VS Critique : 0-1 le 01.12.2021 12:16 Report dénoncer ce commentaire

    Il y a juste le tram en avant plan qui doit partir vers la droite et tout se débloque. Donc je pense que les gens qui critiquent ont un problème de compréhension, de logique, même sans savoir qu'un engin de chantier perturbait 7ne voie, faut être Einstein pour se douter qu'il un soucis avec le tram en premier plan, pannes, voie obstruée, ou autres… mais bon, vu d’où l'info arrive (TikTok), et vu le niveau de certains commentaires ici, on voit qu'il ne faut pas trop demander de réfléchir à certains!

  • Terry le 30.11.2021 17:41 Report dénoncer ce commentaire

    "trams dans une situation plutôt inextricable"? Et pourquoi donc? Si le tram qui est à l'avant-plan part vers la droite, les autres peuvent circuler... Mais ça c'est sans doute trop simple pour des non-belges... ;-)

  • Enfin des gens quoi le 30.11.2021 14:54 Report dénoncer ce commentaire

    Je pense que vous avez tous des problèmes! Entrain de lire vos commentaire et il y a juste une chose qui me saute aux yeux, mais je vais pas vous dire c'est quoi. Sinon,tu peux répondre a mon commentaire!

    • Icaro le 01.12.2021 09:22 Report dénoncer ce commentaire

      Toi savoir mieux parler qu'écrire?

  • LOLO le 30.11.2021 02:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pensez donc qu'il y a un superviseur pour organiser tout ça ????

  • fafa57 le 29.11.2021 19:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    enfin ca tourne en rond cette histoire, non?