En Australie

18 juin 2019 21:16; Act: 19.06.2019 12:36 Print

Quand une araignée géante dévore un opossum

Deux Australiens en séjour en Tasmanie ont immortalisé une scène digne des pires cauchemars d'un arachnophobe: une tarentule géante en train de déguster un opossum.

storybild

La bête n'a laissé aucune chance au marsupial, sous le regard effaré d'un couple d'Australiens. (photo: Facebook)

Sur ce sujet
Une faute?

Ceux qui doivent prendre leur courage à deux mains pour se débarrasser d'un banal insecte squattant le mur de leur chambre auront désormais une petite pensée émue pour Justine Latton et son mari. Le week-end dernier, les Australiens profitaient d'un séjour dans le parc national du Mont-Field, en Tasmanie, quand ils ont assisté à une scène horripilante: une tarentule géante en train de déguster un opossum. Bienvenue en Australie.

Prenant son courage à deux mains, le mari de Justine est parvenu à immortaliser cette scène cauchemardesque. Il a ensuite posté les photos sur la page Facebook «Tasmanian Insects and Spiders», où les commentaires vont de l’écœurement à la fascination, en passant par l'effroi et l'étonnement.

Plus petit que les opossums communs

Comme le précise LAD Bible, le malheureux opossum en question est plus petit que ses congénères: selon les services des parcs et de la faune de Tasmanie, les animaux de cette espèce-là ne mesurent qu'un maximum de 6,5 centimètres, pour un poids de 7 grammes. Reste que le corps de la pauvre bête est bien plus volumineux que celui de l'araignée: à l'échelle humaine, c'est un peu comme si l'on avalait un cheval tout rond.

En mars dernier, une scène similaire avait été filmée par des scientifiques de l'Université du Michigan (États-Unis) dans la forêt amazonienne. «Nous étions mi-surexcités, mi-choqués, et nous avions de la peine à croire ce que nous voyions», avait témoigné un membre de l'équipe. «Nous savions que nous étions témoins de quelque chose de spécial, mais nous n'avons su qu'après coup que c'était la première observation du genre», avait-il ajouté.

(L'essentiel/joc)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Kiki le 19.06.2019 07:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bon, hors de question d'annuler notre voyage en Australie, mais on a décidé de laisser Kiki dans un refuge. Kiki est notre chihuahua adoré, il n'aurait pas aimé l'Australie.

  • arturo le 19.06.2019 11:59 Report dénoncer ce commentaire

    Où peut-on acheter ce type d'araignée ? C'est juste pour l'offrir à ma belle-soeur...

  • Unicorn le 19.06.2019 11:52 Report dénoncer ce commentaire

    Mes araignées domestiques attrappent de grosses mouches aux fenêtres dans mon salon. Très utile et écolo.

Les derniers commentaires

  • Spiderman le 19.06.2019 12:13 Report dénoncer ce commentaire

    Je ne pense pas que ce soit une "Tarentule géante", plutot une Huntsman ou Sparassidée.

  • arturo le 19.06.2019 11:59 Report dénoncer ce commentaire

    Où peut-on acheter ce type d'araignée ? C'est juste pour l'offrir à ma belle-soeur...

  • Unicorn le 19.06.2019 11:52 Report dénoncer ce commentaire

    Mes araignées domestiques attrappent de grosses mouches aux fenêtres dans mon salon. Très utile et écolo.

  • Kiki le 19.06.2019 07:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bon, hors de question d'annuler notre voyage en Australie, mais on a décidé de laisser Kiki dans un refuge. Kiki est notre chihuahua adoré, il n'aurait pas aimé l'Australie.

    • Guillaume le 19.06.2019 13:58 Report dénoncer ce commentaire

      Il n'aurait pas pu y rentrer de toute façon... Ou après une quarantaine de 3 à 6 mois !

  • Olivier le 19.06.2019 06:42 Report dénoncer ce commentaire

    et dire qu'il y a quelques jours je me disais que j'irais bien en Australie... je crois que je vais revoir mes plans ;-)