Aux Etats-Unis

05 avril 2021 15:37; Act: 05.04.2021 19:35 Print

Quand une maman ours fait traverser ses petits

Fraîchement sortie de sa tanière hivernale, une ourse noire du Connecticut avait fort à faire pour faire traverser la route à ses quatre oursons.

Sur ce sujet
Une faute?

À 40 kilomètres au nord-ouest de Hartford, la capitale de l'État du Connecticut, un automobiliste de la ville de Winsted était aux premières loges pour assister à cette scène amusante. La vidéo, tournée le 27 mars, montre les difficultés que cette maman ours a rencontrées, le quatrième ourson refusant de traverser et essayant plutôt d'escalader un poteau électrique. Quatre oursons, c'est beaucoup pour un ours, un animal qui doit habituellement s'occuper de seulement deux ou trois.

La police de la ville voisine de Winchester a été appelée sur les lieux, les conducteurs attendant patiemment que l'ourse amène sa progéniture en toute sécurité de l'autre côté de la route. Des mamans du monde entier, se rapportant à cette vidéo, ont fait un lien direct avec le fait que chaque mère fait tout pour assurer la sécurité de ses enfants, trouvant sans cesse de nouvelles manières de faire pour qu’ils ne se blessent pas.

(L'essentiel/20min)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • éclairée le 05.04.2021 16:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    trop chou

  • 34 faubourg le 05.04.2021 16:13 Report dénoncer ce commentaire

    Magnifique et touchant ! Laissons de l’espace aux animaux que l’on appelle souvent les « bêtes ».

  • Super le 05.04.2021 16:02 Report dénoncer ce commentaire

    Ah les enfants

Les derniers commentaires

  • SKF le 06.04.2021 18:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Adorable trop mignon

  • palma le 05.04.2021 21:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Elle est brave cette maman ours! Merci aussi aux conducteurs ! C est une belle vidéo .

    • Vindulux le 06.04.2021 17:37 Report dénoncer ce commentaire

      Mais ne dite pas merci au mangeurs de Luxlait qui ne pense pas aux souffrances de celle qui leur donne son lait.

  • Zorro le 05.04.2021 20:13 Report dénoncer ce commentaire

    Supermaman

  • bob le 05.04.2021 19:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ya pas de PlayStation pour les oursons mdrrrr

  • Miss57 le 05.04.2021 19:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Une maman Ours ???? trop touchante quelques fois plus maternelle que certaines humaines!!! eh oui