Irlande

14 décembre 2017 10:37; Act: 14.12.2017 11:13 Print

Sa mamie trouvait ces boules de Noël si jolies

Une mamie irlandaise a craqué pour des décorations violettes à paillettes. En préparant le sapin, sa petite-fille a remarqué qu'elles contenaient quelque chose de louche.

storybild

Une faute?

Une septuagénaire irlandaise s'est quelque peu fourvoyée en achetant les décorations destinées à son sapin de Noël. Comme l'a raconté sa petite-fille lundi sur Twitter, la dame âgée de 74 ans faisait ses emplettes dans un grand magasin lorsqu'elle a flashé sur des boules violettes. Sans hésitation, la grand-maman en a acheté six, qu'elle a fièrement ramenées chez elle. Au moment de préparer le sapin chez sa mamie, la jeune femme s'est rapidement rendu compte de la boulette commise par son aïeule: les boules de Noël contenaient toutes un string violet de toute beauté.

L'Irlandaise, active sur Twitter sous le nom d'Alex Bermingham, raconte que sa grand-mère a réagi avec beaucoup d'humour à sa gaffe: «Le type du magasin a dû penser que j'étais très coquine vu que j'en ai acheté six», a-t-elle lancé à sa petite-fille. Difficile de prouver que cette histoire, repérée par Mashable, est authentique. Une chose est sûre: elle a beaucoup fait rire les internautes, qui l'ont «likée» à 36 000 reprises et retweetée près de 10 000 fois.

(L'essentiel/joc)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • la taupe le 14.12.2017 12:36 Report dénoncer ce commentaire

    Et donc si je comprends bien ces boules trônaient dans le rayon "déco de Noël"? Je veux bien être naïf mais là par contre... Encore une qui cherche à se faire buzzer....

  • tinkerbell88 le 15.12.2017 10:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    je vous donne raison. c'est comme le couple qui sont sur une même photos sans se connaître il y a 20 ans. j'y crois pas trop non plus

Les derniers commentaires

  • tinkerbell88 le 15.12.2017 10:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    je vous donne raison. c'est comme le couple qui sont sur une même photos sans se connaître il y a 20 ans. j'y crois pas trop non plus

  • la taupe le 14.12.2017 12:36 Report dénoncer ce commentaire

    Et donc si je comprends bien ces boules trônaient dans le rayon "déco de Noël"? Je veux bien être naïf mais là par contre... Encore une qui cherche à se faire buzzer....

    • Darwin le 14.12.2017 14:06 Report dénoncer ce commentaire

      En meme temps on les mettrait dans quel rayon ? Hormis en lisant la description des lots, n'importe qui pourrait faire l'erreur, y compris les employés qui ont alimenté les rayons.

    • fabilux le 15.12.2017 09:39 Report dénoncer ce commentaire

      @Darwin, juste!