États-Unis

14 juin 2017 10:43; Act: 14.06.2017 14:34 Print

Sasha Obama ne s'appelle pas Sasha: le Net hallucine

À l'occasion des 16 ans de la cadette de l'ex-président, une journaliste a rappelé que le vrai prénom de l'ado est en fait Natasha. Certains twittos tombent des nues.

storybild

La demoiselle se prénomme Natasha et utilise Sasha comme surnom.

op Däitsch
Sur ce sujet
Une faute?

Sasha Obama a fêté son 16e anniversaire samedi et le web lui a rendu hommage comme il se devait. Parmi les internautes qui ont présenté leurs vœux à la fille cadette de l'ancien président des États-Unis, une journaliste s'est particulièrement illustrée, relève le Huffington Post. Ashley Ford a, bien malgré elle, jeté un pavé dans la mare en tweetant: «Aujourd'hui, cela fait un an que j'ai découvert que le véritable prénom de Sasha Obama est Natasha».

Pour certains, cette nouvelle n'avait rien d'un scoop: la jeune fille n'a jamais cherché à cacher son vrai prénom et Wikipédia indique depuis plusieurs années que la cadette des Obama s'appelle Natasha. L'adolescente a, par ailleurs, utilisé son véritable prénom lorsqu'elle a pris un job d'été l'année dernière. Mais ce changement a échappé à de nombreux twittos, qui avaient toujours été persuadés que la jeune fille se prénommait réellement Sasha. Leurs réponses au tweet d'Ashley Ford valent le détour.

«Le vrai prénom de Sasha est Natasha?? Nous vivions dans le mensonge! Choqué comme pas possible»

«C'est quoi le prénom de Malia? Chelsea?»

«Comment ai-je pu ne pas savoir ça?»

«Je suis choqué»

«Quoi? Si vous êtes en train de troller, c'est excellent»

«J'exige des investigations du Congrès au sujet du Name-Gate»

«Sasha, Natasha sont des prénoms russes. On dirait bien qu'Obama a plus de connexions avec les Russes que Trump»

«C'est la faute aux hackers russes»

(L'essentiel/joc)