Coronavirus - Nouveau jeu

13 avril 2020 22:12; Act: 14.04.2020 11:46 Print

Se faire belle pour sortir la poubelle en confinement

Sortir les ordures en robe de soirée ou autre tenue improbable, c'est le nouveau jeu qui fait le tour du monde, en cette période de confinement due au coronavirus.

Sur ce sujet
Une faute?

Pour ne pas rester toute la journée en pyjama et afin d'amuser voisins et amis, un jeu est apparu un peu partout dans le monde, par ces temps de confinement contre le coronavirus: s'habiller de tenues aussi chics qu'improbables pour sortir les poubelles.

En robe du soir ou en tenue de Superman, le jeu consiste à se servir des quelques mètres de chez soi jusqu'à la rue comme d'un podium. Et partager les photos sur les réseaux sociaux.

«J'ai le sentiment d'être dingue de m'habiller ainsi chez moi, mais c'est la seule chose qui me permet de rester saine d'esprit pendant cet isolement. Sortir ma poubelle avec style, ça m'aide à me sentir à nouveau heureuse», affirme Victoria Anthony, une DJ de Sydney.

Cette trentenaire, qui a posté une photo d'elle en robe de cocktail sur Instagram sous le hashtag #BinIsolationOuting, a vu tous ses concerts annulés en raison de la pandémie qui a entraîné le confinement de plus de la moitié de l'humanité.

Voir cette publication sur Instagram
The most exciting time of the week! ✨#binisolationouting Une publication partagée par Miss Victoria Anthony (@missvictoriaanthony) le 7 Avril 2020 à 2 :29 PDT

La mode de sortir les poubelles avec des accoutrements très divers est née en Australie. Grâce aux réseaux sociaux, elle a gagné le Texas ou le Royaume-Uni en passant par les Pays-Bas.

Stuart Cunningham, chauffeur de bus à Glasgow, en Écosse, a posté une photo de lui sortant ses poubelles en kilt avec une bouteille de whisky.

Christine Leland a partagé la photo de son époux faisant rouler la poubelle dans la neige au Canada, avec un tee-shirt de Superman, une perruque et une serviette rouge en guise de cape.

«Remonter le moral»

D'autres ont préféré enfiler des costumes de clowns terrifiants ou de héros de science-fiction inspirés de films cultes comme «Star Wars» ou la série japonaise «Gundam».

Pour Simon Wait, un Australien fan de super-héros qui, en une décennie, a fabriqué «des dizaines de costumes et accessoires», sortir les poubelles le soir est l'occasion rêvée d'enfiler son immense tenue Hulkbuster, de 2,5 mètres de haut.

Tout a commencé avec un groupe Facebook créé par Danielle Askew, une enseignante en maternelle de Hervey Bay, dans l'État australien du Queensland.

«Une amie a mis une publication sur sa page Facebook en se disant enthousiaste à l'idée que c'était le soir où elle sortait ses poubelles car cela lui offrait l'occasion de sortir de chez elle», se souvient l'enseignante âgée de 47 ans, interrogée par l'AFP. «Je l'ai mise au défi de se déguiser pour les sortir et elle a relevé le défi».

«Je lui ai dit que je le ferais aussi, et que j'allais créer un groupe Facebook pour qu'on puisse en rire, qu'on se fasse tous rire», raconte Danielle Askew, dont le groupe compte désormais 470 000 membres.

Heureuse que cette initiative «puisse remonter le moral à tant de monde», elle dit avoir reçu tout un tas de messages de personnes qui étaient déprimées ou terrorisées par le virus mais qui, grâce à son initiative, ont retrouvé le sourire: «Il y a tant de personnes merveilleuses et créatives».

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Jean II le 14.04.2020 07:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi pas ! un peu d'humour c'est bien mais même ma voisine en robe de soirée , cela ne le fera pas ...

  • Xana le 14.04.2020 00:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Moi aussi j ai adopté ce jeu tout en restant chez moi et en écoutant de la musique discothèque

  • Le Belge,une fois le 14.04.2020 09:27 Report dénoncer ce commentaire

    Je trouve cela bien. Je vais mettre mon smoking pour aller jardiner tiens... Toute façon j'ai plus envie de ces bals guidés, cette vie factice, ces relations intéressées, ces amitiés fausses... Une fois sorti de ce C19, je vais totalement réorienter la vie qui me reste dans des choses plus basiques, plus vraies, plus proches, plus nature et humaines.

Les derniers commentaires

  • luxo le 14.04.2020 12:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    D’accord avec vous ... ça fait déjà longtemps chez moi :-)

  • Tonia H. le 14.04.2020 10:29 Report dénoncer ce commentaire

    Attention, ce soir vers 22:00 heures je ferai un strip au balcon. On dit de moi que je suis belle, alors a vous de juger!

    • Encore-un-belge-une-fois le 14.04.2020 11:19 Report dénoncer ce commentaire

      Merci de nous avoir prévenu ;-)

  • Le Belge,une fois le 14.04.2020 09:27 Report dénoncer ce commentaire

    Je trouve cela bien. Je vais mettre mon smoking pour aller jardiner tiens... Toute façon j'ai plus envie de ces bals guidés, cette vie factice, ces relations intéressées, ces amitiés fausses... Une fois sorti de ce C19, je vais totalement réorienter la vie qui me reste dans des choses plus basiques, plus vraies, plus proches, plus nature et humaines.

  • ro/etjo le 14.04.2020 09:26 Report dénoncer ce commentaire

    ma femme sort nature c est la pou belle de tout le quartier

    • Le Belge, une fois le 14.04.2020 13:01 Report dénoncer ce commentaire

      Elle se ballade à poil dehors?Faite gaffe qu'elle chope une fluxion de poitrine, ile ne fait pas si chaud.

  • Daniela le 14.04.2020 08:54 Report dénoncer ce commentaire

    Bon Dieu !