«Miracle» en Suisse

10 septembre 2018 14:50; Act: 10.09.2018 15:01 Print

Ses smartphones intacts après deux ans dans l'eau

Il y a quelques jours, une femme a retrouvé deux téléphones dans une housse étanche dans une rivière, en Suisse. Leur propriétaire a été identifié grâce aux fonds d'écran.

storybild

Nirhad Hasic se réjouit surtout d'avoir récupéré ses photos.

Sur ce sujet

Il y a deux semaines, alors qu'elle se baignait dans l'Aar, en aval de Thoune, en Suisse, une femme a découvert dans le sable une housse étanche contenant deux téléphones portables. Constatant qu'ils s'allumaient encore, elle a contacté le journal 20 Minutes, qui a publié les fonds d'écran sur le web.

Nirhad Hasic, 23 ans, a alors reconnu ses images. «C'était il y a deux ans, nous descendions l'Aar en bateau depuis Thoune avec trois potes», se souvient-il. Après une halte, alors que les amis remettaient l'embarcation à l'eau, le jeune homme a perdu la housse étanche qui était pendue à son cou. Après quelques minutes passées à sa recherche, les compagnons ont repris leur route, dans une ambiance morose.

Il pensait ne jamais les retrouver. «Je suis tellement heureux que je ne sais plus quoi dire. Je suis un photographe amateur et j'ai pris mes premières photos à l'époque», raconte-t-il, ravi de récupérer ces images dont il n'avait pas de copie.

(L'essentiel)