En France

19 avril 2019 14:47; Act: 19.04.2019 15:59 Print

Six bolides allant jusqu'à plus de 200 km/h arrêtés

Six bolides contrôlés à des vitesses trop élevées, qui participaient à un «cannonball» («boulet de canon»), ont été interceptés jeudi sur une autoroute.

Sur ce sujet
Une faute?

Les bolides, Porsche, Ferrari ou Ford Mustang, qui faisaient partie d'un cortège de onze véhicules, ont été contrôlés avec des excès de vitesse de quelque 150 km/h pour les plus faibles, de 189, 192 et 202 km/h pour les plus élevés, sur l'autoroute où la vitesse est limitée à 130 km/h, a indiqué José Barbin, qui commande l'escadron de sécurité routière du département.

Le cortège avait été repéré par des automobilistes, qui ont prévenu les gendarmes. Une opération d'interception, consistant à canaliser le cortège avant que les motards de la gendarmerie n'immobilisent les véhicules à hauteur de Marmande, a été rapidement mise en place.

Les conducteurs contrôlés, tous des hommes français quadragénaires ou quinquagénaires, originaires de la région de Bordeaux, allaient de Bordeaux au circuit du Luc, dans le Var. Outre les amendes, trois conducteurs font l'objet d'une ordonnance pénale et un véhicule a été immobilisé. Concept né aux États-Unis dans les années 1930, le «cannonball» consiste à relier deux villes en un temps record, avec des véhicules de grosse cylindrée.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • LuxThill le 20.04.2019 10:45 Report dénoncer ce commentaire

    150 sur autoroute, de l’inconscience ? Sur une ligne droite avec très peu de circulation, on le fait sans s'en rendre compte.

  • securite le 20.04.2019 08:25 Report dénoncer ce commentaire

    mieu la vitesse que etre au telephone , au moin ils conduise

  • dav le 20.04.2019 07:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et pendant ce temps, sur une autoroute allemande illimitée ;) ..... bref la vitesse n’est pas le problème. C’est le comportement de certain conducteur

Les derniers commentaires

  • LuxThill le 20.04.2019 10:45 Report dénoncer ce commentaire

    150 sur autoroute, de l’inconscience ? Sur une ligne droite avec très peu de circulation, on le fait sans s'en rendre compte.

  • wawa le 20.04.2019 09:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ceux là le CO2.... ils en ont rien à faire . Dans l avenir , nous dans le bus et eux sur la route .

  • securite le 20.04.2019 08:25 Report dénoncer ce commentaire

    mieu la vitesse que etre au telephone , au moin ils conduise

  • dav le 20.04.2019 07:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et pendant ce temps, sur une autoroute allemande illimitée ;) ..... bref la vitesse n’est pas le problème. C’est le comportement de certain conducteur

  • John le 19.04.2019 23:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ouahou: 150 km/h sur autoroute! Quelle bande d’inconscients... Franchement, il n’y a pas de quoi casser une patte à un canard.