États-Unis

17 juillet 2018 19:20; Act: 18.07.2018 09:42 Print

Son smartphone survit à une chute de 140 mètres

Une jeune femme qui se filmait au sommet d'un manège a laissé tomber son téléphone. L'appareil, qui a filmé sa propre chute, fonctionne toujours.

Sur ce sujet
Une faute?

Avides de sensations fortes, Cansel et son petit ami, couple de touristes turcs, étaient impatients de tester le StarFlyer, une attraction d'Orlando (Floride) qui emmène ses occupants à 140 mètres de hauteur. Une vidéo postée le mois dernier sur Facebook mais repérée cette semaine par News 6 montre les amoureux tremblant sur le plus haut manège à balançoire du monde.

La jeune femme se filme mais finit par lâcher accidentellement son téléphone, qui fait une chute vertigineuse de huit secondes. L'appareil immortalise sa propre descente aux enfers dans le vent floridien mais survit miraculeusement à l'impact avec le sol et continue de filmer le manège. Une fois descendue du StarFlyer, la Turque a pu retrouver son portable grâce à l'application: «Localiser mon iPhone»: par miracle, le smartphone n'avait qu'une simple rayure.

«C'est un miracle que rien ne soit arrivé à mon téléphone», s'est émerveillée la touriste. Le personnel en charge de l'attraction, lui, n'a pas envie de rire. En lâchant son appareil d'environ 200 grammes d'une hauteur de 140 mètres, lui faisant subir une chute à plus de 60 km/h, la jeune femme aurait potentiellement pu tuer quelqu'un au sol. La médiatisation de l'histoire de Cansel a fait réagir les responsables de l'attraction, qui rappellent qu'il est interdit de monter dans le manège avec des effets personnels.

(L'essentiel/joc)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Justme le 17.07.2018 20:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    S il etait tombé sur quelqu un... faut vraiment être débile

  • anonymous le 18.07.2018 06:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @lowrider...n'importe quoi...de l'anti racisme à 2balles....donc si on vous suit on ne peut plus dire, le français,le luxembourgeois,le portugais,le russe et j'en passe...pauvre petit cerveau bobogauchocollabo...très mais alors très malade.

  • rino le 18.07.2018 01:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    heureusement que sa tête était bien fixer, quel coïncidence pour cette débile...tout doit être filmer...hurlant..

Les derniers commentaires

  • Lilly the Pink le 18.07.2018 14:49 Report dénoncer ce commentaire

    142m, rectification, et 207g, 62km/h. Aucun intérêt je sais.

  • et pourquoi pas ... le 18.07.2018 09:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Drôle, elle aurait sauvé une vie d’un petit américain je suis sûr que personne n’aurait trouver rien à redire qu’on donne ses origines. Mais si elle fait une connerie qu’on dénonce ça devient raciste? Les anti-xénophobes à deux balles sont pour moi pas mieux que les xénophobes. Je ne fais qu’une différence entre les êtres humains. Les inconscients et les autres. Le reste n’est que des étiquettes plus ou moins complètes ou réductrices et alors? C’est ça une étiquette ;-)

  • dino le 18.07.2018 09:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Une tête est 'fixée', une scène est 'filmée'. Avant de râler faudrait apprendre à écrire correctement. Ça rend plus crédible!

  • @anonymous le 18.07.2018 09:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Collabo c'est plutôt la 'droite'!! Comment est-ce qu'on peu se tromper autant? Mmh, probablement en refusant de réfléchir un minimum..

  • zorro le 18.07.2018 09:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pas 40...mais 140 mètres