Automobile

14 février 2019 17:15; Act: 14.02.2019 18:18 Print

Tesla ajoute un «mode chien» sur ses voitures

Elon Musk, patron du constructeur de voitures électriques, a annoncé l'arrivée d'une nouvelle fonctionnalité pensée pour la sécurité des amis à quatre pattes.

Sur ce sujet
Une faute?

Elon Musk a tenu sa promesse. En octobre dernier, il avait accueilli favorablement sur Twitter la demande d'un internaute, un certain Josh Atchley, qui souhaitait voir arriver sur la Tesla Model 3 un «mode chien».

Le constructeur de véhicules électriques a profité de la Saint-Valentin pour annoncer le déploiement via une mise à jour de cette nouvelle fonctionnalité sur les véhicules de la marque.

En pratique, ce «Dog Mode» permet de protéger les chiens, chats et autres animaux domestiques que les propriétaires laissent seuls dans la voiture en étant capable de régler automatiquement la température de l'habitacle, notamment lors de forte canicule. De plus, il affiche un message sur le tableau de bord afin d'indiquer aux éventuels passants que le maître de l'animal s'est absenté et qu'il va bientôt revenir. But: éviter que des personnes n'appellent les secours ou ne brisent une vitre du véhicule pour mettre hors de danger l'animal.

Le système est aussi doté d'un système de notifications, qui alerte l'utilisateur lorsque l'autonomie de la batterie du véhicule passe sous la barre des 20%, rapporte le site TechCrunch.

La mise à jour, compatible avec les Model S, X et 3 aux États-Unis construites après le mois d'août 2017, intègre aussi le fameux «Sentry Mode» (mode sentinelle), censé protéger contre les actes de vandalisme et les cambriolages.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • JeanAiMarre le 14.02.2019 18:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Merci de m’énoncer les autres constructeurs de voitures qui ajoutent des options à la volée et de plus gratuitement ... Je suis curieux de lire la liste.

  • Lili le 15.02.2019 12:45 Report dénoncer ce commentaire

    Ce mec est top!!!!!

  • IA.primitive. le 14.02.2019 20:57 Report dénoncer ce commentaire

    Cela aurait pu s'appeler "Baby Mode" au lieu de Dog Mode. Rien n’empêchera Baby de rouler seule "sa" voiture jusque chez sa nounou. Faudra-t-il un permis de conduire pour Baby? Vos réactions au deuxième degré svp!

Les derniers commentaires

  • Lili le 15.02.2019 12:45 Report dénoncer ce commentaire

    Ce mec est top!!!!!

  • IA.primitive. le 14.02.2019 20:57 Report dénoncer ce commentaire

    Cela aurait pu s'appeler "Baby Mode" au lieu de Dog Mode. Rien n’empêchera Baby de rouler seule "sa" voiture jusque chez sa nounou. Faudra-t-il un permis de conduire pour Baby? Vos réactions au deuxième degré svp!

  • JeanAiMarre le 14.02.2019 18:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Merci de m’énoncer les autres constructeurs de voitures qui ajoutent des options à la volée et de plus gratuitement ... Je suis curieux de lire la liste.

    • Cancoillotte le 14.02.2019 20:30 Report dénoncer ce commentaire

      Déjà les autres, ils te vendent 2000€ un gps à l'ergonomie des années 90, et souvent tu dois encore payer pour des mise à jours qui ne reprennent pas des routes veilles de 3 ans.

    • @JAM le 14.02.2019 22:06 Report dénoncer ce commentaire

      Les autres constructeurs proposent des véhicules probablement moins coûteux. Et puis, vous pensez vraiment que le gratuit existe ? Donnez l'exemple, et travaillez gratuitement.

    • nimportekwa le 15.02.2019 00:26 Report dénoncer ce commentaire

      moi j'aimerais bien un grille-pain dans la voiture - c'est possible ?

    • Guillaume le 15.02.2019 08:34 Report dénoncer ce commentaire

      Les mises à jour de Tesla sont gratuites ! Et en plus, pas besoin d'aller au garage pour cela, elles se font via la 3G !