Insolite

02 décembre 2021 09:37; Act: 02.12.2021 11:48 Print

Tesla se moque d’Apple avec un sifflet à 50 dollars

Après le lance-flamme, la tequila ou la bière, l’entreprise automobile a commercialisé un nouvel objet dérivé inspiré de son pick-up Cybertruck.

storybild

Le «cybersifflet» de Tesla reprend le design atypique du Cybertruck. (photo: Tesla)

Sur ce sujet
Une faute?

Tesla a créé la surprise, mercredi, en commercialisant un nouveau produit dérivé. Après le lance-flamme, la tequila ou la bière, le constructeur automobile a lancé… un sifflet! Baptisé Cyberwhistle et vendu 50 dollars en édition limitée, il s’inspire du design du Cybertruck, le fameux pick-up que Tesla a dévoilé il y a deux ans, et dont la production n’a pas encore commencé.

Ce nouveau produit est présenté comme «un objet de collection premium construit en acier inoxydable de niveau médical avec une finition polie». Le Cyberwhistle, qui se veut d’abord une blague et une occasion de plus de mettre sa marque en avant, est décrit comme étant doté d'«une fonctionnalité d’attache intégrée pour une versatilité accrue». Probablement un trou pour y glisser un fil…

Elon Musk a profité de ce lancement insolite pour se moquer d’Apple et de sa fameuse chiffonnette vendue 25 dollars. «Ne gaspillez pas votre argent pour cette stupide chiffonnette Apple, achetez plutôt notre sifflet!» s’est-il amusé à écrire. Il n’en fallait pas plus pour qu’il fasse un carton. À peine lancé sur la boutique en ligne de la marque, le nouvel accessoire est en effet déjà épuisé.

Le mois dernier, c’est Samsung qui s’était amusé à lancer une pique contre Apple en offrant un accessoire de nettoyage similaire, mais gratuit.

(L'essentiel/man)