Dessin raté

26 août 2018 13:39; Act: 27.08.2018 16:28 Print

Trump se trompe dans les couleurs de son drapeau

Le président américain a rendu visite à des enfants dans le cadre de la lutte contre la drogue. Il a essayé de dessiner un drapeau américain. Essayé, seulement.

Sur ce sujet

Toujours, toujours relire deux fois ses tweets et s'assurer de la qualité des photos qui vont avec avant de les envoyer. À fortiori lorsque l'on est, comme Alex Azar, secrétaire d'État à la santé. Vendredi, alors que Donald Trump était dans l'Ohio pour un dîner de son parti Républicain local, il en a profité pour rendre visite à des enfants hospitalisés, lutter contre le problème des opiacés et dessiner avec eux. C'est là que les choses se sont gâtées.

Des enfants ont découpé des papillons, dessiné d'autres insectes holométaboles, alors que certains autres ont colorié des drapeaux américains. Le problème est survenu lorsque Donald Trump a tenté lui-même de colorier le drapeau du pays dont il est le président… Une des lignes habituellement rouge ou blanche s'est retrouvée bleue et il n'en a pas fallu davantage pour que le web en rigole très fort.

Le New Yorkais de 72 ans a bien essayé de copier sur sa jeune voisine de gauche, mais la fillette avait un autre dessin bien plus compliqué avec des papillons à accomplir. Dommage que le président n'ait pas eu la présence d'esprit de regarder sur le revers de son costume, où un pin's du drapeau à la bannière étoilée figurait, comme la majorité du temps pour un président américain! Sa femme Melania, originaire de Slovénie, s'en est quant à elle bien mieux sortie.

(L'essentiel/rca)