En Italie

07 septembre 2021 08:02; Act: 07.09.2021 09:16 Print

Un buraliste vole un ticket gagnant de 500 000 euros

Un buraliste italien a été arrêté à l'aéroport de Rome-Fiumicino, alors qu'il s'apprêtait à s'envoler pour l'Espagne, après avoir volé à une cliente un ticket à gratter gagnant.

storybild

Le parquet a ordonné la saisie de la carte de jeu. (photo: Image d'illustration)

Sur ce sujet
Une faute?

Un buraliste italien a été arrêté à l'aéroport de Rome-Fiumicino, alors qu'il s'apprêtait à s'envoler pour l'Espagne, après avoir volé à une cliente un ticket à gratter gagnant de 500 000 euros, a annoncé lundi, la police. L'homme faisait les gros titres en Italie depuis plusieurs jours, après s'être enfui jeudi dernier, avec le précieux ticket appartenant à une dame de 70 ans, venue dans son bureau de tabac à Naples, pour confirmer son gain.

Selon les enquêteurs, après son forfait, le commerçant indélicat s'est rendu dans la ville de Latina, entre Naples et Rome, afin d'y déposer le ticket gagnant dans une banque et pouvoir l'encaisser plus tard lorsque les choses se seraient calmées.

Il a été interpellé par la police des frontières à l'aéroport romain, en possession d'un billet d'avion pour les Canaries. Il a alors tenté de retourner l'affaire en sa faveur en disant vouloir porter plainte contre une femme l'accusant d'avoir volé le ticket à gratter, précise un communiqué. Le parquet ne l'a toutefois pas suivi et ouvert une enquête pour vol aggravé, tandis que sa licence de buraliste a été suspendue. La justice a aussi ordonné la saisie de la carte de jeu.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • 34 fb le 07.09.2021 14:01 Report dénoncer ce commentaire

    Espérons que la carte de jeu, saisie par la justice, sera rendue, sans trop tarder, à la dame gagnante, afin qu’elle puisse en profiter, ayant 70 ans.

  • Dodo le 07.09.2021 10:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est un vol pas pour l'Espagne mais vol direct prison.

  • Francky M le 07.09.2021 09:42 Report dénoncer ce commentaire

    L'argent ne fait pas que le bonheur

Les derniers commentaires

  • matt le 07.09.2021 23:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un peu de détails non? Comment s’y est-il pris pour voler ce ticket à l’insu de la dame ? Savait elle qu’il était gagnant ?

  • momolux le 07.09.2021 19:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Aucun respect pour cette vieille dame, j espère que la justice italienne va sévèrement le punir, une honte.

  • Tickets! le 07.09.2021 18:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je n'ai pas trop confiance dans les buralistes car les tickets sortent sans dire si on a gagné ou non et ils les jettent sans les donner aux gens. La plupart des fois on ne voit pas la machine qui est cachée par une pub ou chocolats et on vous dit que vous n'avez rien.

    • nicolas le 07.09.2021 23:15 Report dénoncer ce commentaire

      je verifie toujours a une borne automatique avant et demande toujours au buraliste le recu de gain où c est détaillé

  • 34 fb le 07.09.2021 14:01 Report dénoncer ce commentaire

    Espérons que la carte de jeu, saisie par la justice, sera rendue, sans trop tarder, à la dame gagnante, afin qu’elle puisse en profiter, ayant 70 ans.

  • Mic le 07.09.2021 12:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le sud de l’Italie …. Naples et tutti quanti lolol !