Aux États-Unis

08 octobre 2019 19:46; Act: 09.10.2019 10:42 Print

Un cerf fait un tour dans un salon de coiffure

Les clients d'un coiffeur de Long Island (NY) se sont fait surprendre par un cervidé. En panique, ce dernier a défoncé la vitrine de l'enseigne avant de ressortir par la porte.

Sur ce sujet
Une faute?

Le salon de coiffure Be.you.tiful à Long Island, dans l’État de New York, a reçu la visite d'un client inattendu, le 5 octobre. Alors qu'un homme se faisait couper les cheveux et qu'une femme attendait son tour, un cerf a fait irruption en traversant la vitrine du coiffeur. Une caméra de surveillance a pu capter la scène surréaliste. L'animal est resté un court instant dans le local, cherchant une sortie par l'arrière de celui-ci, avant de simplement ressortir par la porte.

Selon la chaîne d'information locale abc7NY, la cliente assise sur le sofa, qui a été percutée par l'animal effrayé, souffre de blessures légères aux jambes et à la tête. Elle a tout de même dû être hospitalisée. «C'est incroyable, je n'en reviens toujours pas, témoigne Jenisse Heredia, la propriétaire du salon. Je l'ai vu arriver, mais je ne savais juste pas comment réagir». Elle raconte encore sous le choc que le cerf a pénétré dans une toute petite pièce au fond du local et a enduit les murs de sang.

L'animal venait d'une forêt non loin de là. Il a traversé une autoroute très fréquentée avant de venir se fracasser dans la baie vitrée de l'enseigne. En quittant les lieux, le cervidé a même emporté un petit souvenir: un fer à lisser qui a été retrouvé dans le bois d'où le visiteur impromptu vivait.

(L'essentiel/lom)