Fausse manip

20 juin 2018 09:59; Act: 20.06.2018 10:27 Print

Un chat abandonne ses maîtres sur l'autoroute

En appuyant sur une clé, un félin s'est enfermé à l'intérieur d'une voiture, garée sur une aire de repos. Les maîtres ont dû appeler les pompiers pour se tirer de ce mauvais pas.

storybild

Le chat dormait comme un bienheureux à l'arrivée des pompiers.

Sur ce sujet

Deux touristes se sont arrêtés mardi matin sur une aire d'autoroute située près d'Arezzo, en Toscane. Le couple, qui transportait un chat dans une caisse, a profité de la pause pour aller se dégourdir les jambes. Mais avant de sortir de la voiture, ils ont laissé les clefs à l'intérieur du véhicule et ont libéré l'animal pour qu'il puisse gambader dans l'habitacle.

C'est là que quelque chose est allé de travers, explique Il Corriere Fiorentino. Le minou a pressé par inadvertance le bouton de la fermeture centralisée. Du coup, quand les maîtres sont revenus à la voiture, ils ont assisté à une scène surréaliste: ils se trouvaient à l'extérieur du véhicule et le chat à l'intérieur, sans aucun moyen d'ouvrir les portes.

Les maîtres infortunés ont donc dû faire appel aux pompiers. Rapidement arrivés sur place, les soldats du feu ont finalement pu tirer les maîtres de leur mauvais pas. Le chat, lui, dormait comme un bienheureux, disposant de la voiture pour lui seul.

(L'essentiel)