Aux États-Unis

14 janvier 2020 14:41; Act: 14.01.2020 15:26 Print

Un chien passe commande dans un Fast Food

Une vidéo «Tik Tok» touchante d'un chien qui vient tous les soirs chercher son repas dans un Fast Food devient viral.

storybild

«Subway Sally» vient réclamer son repas quotidiennement.

Une faute?

Un internaute de Portales au Nouveau Mexique, expose au cours de 3 vidéos tik tok la routine particulière d’un chien vagabond. Tous les soirs, le canidé se présente devant la porte d’une franchise de sandwicherie «Subway» pour réclamer un repas spécialement préparé par un des employés, une habitude qui lui vaut le surnom de «Subway Sally». De plus, ce chien est exigeant, nous raconte l'utilisateur, sur un ton humoristique: «Si cela prend trop de temps, "Subway Sally" va réclamer au Fast Food d’en face chez Tacos Bell».

La première vidéo de présentation a fait le buzz avec plus de 3 millions de vues et a suscité de nombreuses réactions. Certains internautes ont suggéré à l’employé de contacter une association ou encore de prendre le chien chez lui. Ce dernier explique alors dans une autre vidéo que des personnes ont déjà tenté d’emmener le chien mais en vain puisqu’il finit toujours par revenir.

«Subway Sally» est devenue une véritable mascotte dans le quartier et semble être appréciée puisque de nombreuses personnes lui procurent soins et nourriture.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • RoyalCanin le 14.01.2020 17:36 Report dénoncer ce commentaire

    C'est super gentil de sa part, rien à redire. Chapeau bas à lui, qui doit en plus risquer gros en montrant qu'il donne de la nourriture du restaurant gratuitement. Par contre… c'est ni très équilibré, ni très bon pour la santé de la pauvre petite...

  • 1reiz3 le 14.01.2020 19:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La mal bouffe en cas de précarité ne touche pas que les hommes, voila ce qu'on peut retenir aussi

  • Carmen le 15.01.2020 08:52 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo a eux de prendre soin de cet adorable chien

Les derniers commentaires

  • Palamunitan le 15.01.2020 15:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Sur le plan communal on a déjà la "taxe pour posséder un chien". Chez Gambia, on trouvera (encore une nouvelle taxe): une taxe pour nourrir le chien.

    • Pascal Gambet le 15.01.2020 16:08 Report dénoncer ce commentaire

      Franchement ce serait super qu'en France on ait une taxe pour posséder un chien, ça responsabiliserait certains...

  • Patience le 15.01.2020 15:48 Report dénoncer ce commentaire

    et si un SDF ou une personne à faible revenus venait tous les jours, on trouverait ca aussi mignon et la vidéo serait vue et appréciée autant que pour ce gentil chien mâlin ... Les chiens errants fouillent dans les poubelles et trouvent tous les déchets pour se nourrir que nous même jetons. Alors cette vidéo est mignonne mais est contradictoire à la réalité. Elle nous divertit c'est tout

  • bonsens le 15.01.2020 14:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est fini la fast food chez subway, maintenant la dog food et bientôt le doggy bag, va comprendre!

  • Carmen le 15.01.2020 08:52 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo a eux de prendre soin de cet adorable chien

  • 1reiz3 le 14.01.2020 19:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La mal bouffe en cas de précarité ne touche pas que les hommes, voila ce qu'on peut retenir aussi