
On a pas besoin de ça nous en France, on a Castaner.
11 mai 2020 19:25; Act: 11.05.2020 19:34 Print
C’est à une scène digne de la série TV dystopique «Black Mirror» que sont confrontés les promeneurs flânant dans le parc Bishan-Ang Mo Kio à Singapour, ville-État qui fait face à une 2e vague de coronavirus. Depuis le 8 mai, un modèle de robot canin Spot, développé par Boston Dynamics, y patrouille dans les allées. Équipé de caméras et capable d’évaluer le nombre de personnes présentes, il est chargé de leur rappeler de respecter la distance sociale afin de lutter contre le Covid-19.
L’essai pilote, mené par l’administration des parcs NParks et le groupe Smart Nation et Digital Government Office de Singapour, doit durer deux semaines. S’il est concluant Spot sera déployé dans d’autres parcs.
Les autorités assurent que le robot à quatre pattes ne fait pas usage de la reconnaissance faciale pour identifier des individus et ne collecte aucune donnée personnelle.
(L'essentiel/man)
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
On a pas besoin de ça nous en France, on a Castaner.
Bien pratique cette pandémie
Mon aimable chien fait aussi garder leurs distances aux gens qu'on rencontre.
Ils ont de la argents pour toutes ces Robots pour aller découvrir des.outres planète mais ils sonts incapable de avoir pour arrêter la pauvreté et trouver des médicaments pour toutes ces maladies infectieuses
Je l attrape et je le revends pour pièce ce joli toutou
Mon aimable chien fait aussi garder leurs distances aux gens qu'on rencontre.
On a pas besoin de ça nous en France, on a Castaner.
C'est flippant.