Buzz

20 août 2018 10:34; Act: 20.08.2018 11:11 Print

Un chien sauve une fillette de la noyade

Une vidéo tournée à Gouville-sur-Mer montre un chien venir au secours d'une fillette.

Sur ce sujet

La vidéo est devenue virale sur le Net. Elle montre une fillette en train de jouer sur une plage de la Manche, à Gouville-sur-Mer. Sauf que la situation se gâte assez rapidement, et la petite se retrouve emportée par une vague. C'est là que le berger yougoslave présent à ses côtés réagit.

Sentant venir le danger, il saisit le maillot de bain de la fillette pour la ramener sur la plage. Il ne la lâche pas tant qu'elle ne se retrouve pas en sécurité. Touchante, la scène se termine dans la bonne humeur.

Et la vidéo en question suscite toute sorte de commentaires positifs à travers la planète. Quand on dit que le chien est le meilleur ami de l'homme...

(th/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Pauvre monde le 20.08.2018 12:00 Report dénoncer ce commentaire

    Et voilà comment on fait le buzz avec une petite fille qui prend la tasse et qui rigole devant son papa qui filme. Juste une vidéo de vacances où jamais personne n'est en danger... juste un chien qui joue, mais bon, je suppose que c'est ça, désormais...

  • Dejan le 20.08.2018 11:32 Report dénoncer ce commentaire

    "la situation se gâte assez rapidement" y'en a qui doute de rien! Le chien et la fillette s'amusent. Le chien beaucoup moins car il a peur pour elle c'est tout.

  • Marc le 20.08.2018 11:08 Report dénoncer ce commentaire

    Et celui qui filme, il ne fait rien ?

Les derniers commentaires

  • Francky. le 21.08.2018 13:53 Report dénoncer ce commentaire

    Désolé, mais écrire que la situation se gâte et la fille se trouve emportée par une vague, faut vraiment etre nul pour écrire un truc pareil, montrer la video en disant que le chien ne sais pas faire la différence entre le jeu et une situation critique, oui.

  • LiNh le 21.08.2018 08:29 Report dénoncer ce commentaire

    Comme quoi il n'en faut vraiment pas beaucoup pour leurrer/influencer les gens.... plus c'est gros et plus ça marche. Ce qui est navrant de constater c'est le nombre de personnes... surtout lors des rendez vous importants comme les élections.....

  • cocou le 21.08.2018 08:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    c'est quoi cette vidéo montée de toute pièce ?

  • léa le 21.08.2018 00:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Une scénario monté de toute piéce !!! Qui filme certainement un parent ..

  • roger le 20.08.2018 16:42 Report dénoncer ce commentaire

    Bof. Les gens qui filment auraient eu aucun mal à sauver la gamine, qui ne se noit pas mais boit vite fait la tasse. Dans tous les cas, le chien a un bon réflexe mais la vie de la petite n'a pas été un seul moment en danger. Gentil toutou quand même.