Thaïlande

05 février 2020 10:40; Act: 05.02.2020 10:50 Print

Un chiot cyclope fait rêver tout le voisinage

Un petit chien prénommé Kevin a vu le jour dimanche, avec une malformation qui ne semble pas mettre ses jours en danger. Les habitants du coin accourent pour le voir.

Sur ce sujet
Une faute?

Il est devenu l'attraction des habitants de Chachoengsao, une ville du centre de la Thaïlande. Un chiot cyclope a vu le jour dimanche, et ses propriétaires l'ont baptisé Kevin, clin d'œil à un personnage des Minions (NDLR: le cyclope de la bande s'appelle en réalité Stuart, cela dit).

Depuis sa naissance, le petit animal semble en bonne santé et boit au biberon deux fois par jour. «Nous espérons que le chiot survive, même avec cette malformation. Nous voulons le garder comme animal de compagnie jusqu'à ce qu'il devienne grand», explique Somjai Phummaman, 45 ans, au Daily Mail. Depuis l'annonce de cette venue au monde si particulière, le voisinage accourt pour souhaiter la bienvenue à Kevin. Les plus superstitieux ont même joué sa date de naissance à la loterie.

Pour l'heure, on ignore si le petit chien pourra voir correctement: il faut généralement compter environ 2 mois pour que la vue d'un chiot se développe complètement. «Nous nous occupons bien de lui. Il n'arrive pas à téter correctement sa mère, alors nous le nourrissons au biberon», explique Parn, la fille de Somjai.

(L'essentiel/joc)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • L'ankou le 05.02.2020 11:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    En bonne santé, mon œil !

  • le lorrain luxembourgeois le 05.02.2020 12:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    il a tout sauf l'air en bonne santé le pauvre.

  • tant qu'à faire le 05.02.2020 12:50 Report dénoncer ce commentaire

    Avec tous les polluants c'est pas étonnant.... continuons à polluer bientôt des hommes avec 2 pénis ....

Les derniers commentaires

  • Apocalyspe Now le 06.02.2020 14:25 Report dénoncer ce commentaire

    Normal...

  • P'tit bout le 06.02.2020 08:06 Report dénoncer ce commentaire

    Un chien est déjà née avec une queue poussant sur son front et il est en excellente santé. Contrairement à l'Homme, les animaux savent s'adapter. Ce chiot n'a pas l'air de souffrir, il se nourrit, boit et respire. Si ce n'était pas le cas, il serait déjà mort. Ses maîtres s'occupent de lui avec soin. Je suis spécialiste dans le monde animalier et ce chiot à l'air en très bonne santé. Alors cessez de voir le mal partout et appréciez les surprises que la vie nous offre.

  • mech le 05.02.2020 22:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    il ne va pas survivre! génétiquement impossible.

  • Willy le 05.02.2020 17:09 Report dénoncer ce commentaire

    Ils s'amusent du côté cyclope du chiot, mais le fait qu'il n'ait pas de truffe et une patte qui pousse sur le sommet du crâne ne choque personne? Pauvre petite bête. Je crois que l'humanité est encore plus sans pitié que la nature elle-même.

  • Diane le 05.02.2020 13:50 Report dénoncer ce commentaire

    Avec 2 repas par jour, il ne va pas survivre. La 1ère semaine il doit avoir 8 repas/jour, la 2ème 5 repas/jour et ensuite 4 et les yeux sont fermés. Pauvre petit