Grosse bourde

02 juillet 2019 09:13; Act: 02.07.2019 09:35 Print

Un club rend hommage à deux joueurs... vivants!

L'équipe de baseball des New York Mets a réussi à commettre une énorme bourde en voulant célébrer son équipe sacrée championne en 1969.

Sur ce sujet
Une faute?

Les hommages au succès du passé sont monnaie courante dans le sport. Et il ne passe pas une semaine sans que l'un ou l'autre club d'une discipline quelconque organise une cérémonie en souvenir du bon vieux temps. Les New York Mets, équipe de Major League Baseball (MLB), ont complètement raté leur coup en voulant saluer l'équipe qui avait décroché le titre en 1969.

Tout se déroulait plutôt bien jusqu'au moment où les organisateurs ont fait défiler sur les écrans géants de leur stade les noms des membres décédés de cette belle épopée. Car parmi les noms des champions morts depuis l'exploit des Mets se sont glissés ceux de Jim Gosger et Jesse Hudson. Deux hommes pourtant bien vivants.

Pas très content d'avoir reçu des appels alarmés de la part de ses amis, Jim Gosger s'est emporté avec ironie via son compte Facebook. «Wow, regardez, j'ai atteint le grand écran. Merci, les Mets, de m'avoir ramené.» L'ancien joueur, aujourd'hui âgé de 76 ans, a ensuite expliqué avoir reçu les excuses de la part de la franchise new-yorkaise.

(L'essentiel)