Autriche

05 septembre 2017 16:31; Act: 05.09.2017 18:08 Print

Un corbillard perd un cadavre sur la route

Un cercueil en bois contenant une personne défunte a glissé d'un véhicule de pompes funèbres, mardi, à Vienne. Les portes de l'auto se sont déverrouillées.

storybild

Un problème technique serait responsable de l'incident. (photo: Lecteur-reporter heute.at)

op Däitsch
Sur ce sujet
Une faute?

Le conducteur d'un corbillard s'est retrouvé dans une situation délicate, mardi, dans la capitale autrichienne. En plein trajet, il a perdu le cercueil qu'il transportait. L'objet en bois s'est fissuré en tombant sur le sol.

Par chance, les employés des pompes funèbres se trouvant dans le véhicule ont rapidement constaté ce qui venait de produire. Ils se sont immédiatement arrêtés et ont placé le cadavre dans un deuxième cercueil en métal.

Selon l'entreprise, le véhicule est actuellement contrôlé. D'après les premiers éléments, il s'agirait d'un problème technique expliquant pourquoi les portes se sont déverrouillées, écrit le journal Heute.

Le porte-parole de la firme, Florian Keusch, souligne que l'entreprise effectue près de 30 000 voyages par an et qu'une telle chose ne s'était encore jamais produite. Les proches de la personne défunte ont été informés de la situation.

(L'essentiel/ofu)