Evasion ratée

10 février 2019 21:01; Act: 10.02.2019 21:07 Print

Un détenu brise le plafond en voulant s'évader

Aux États-Unis, un prisonnier qui tentait de se faire la malle est tombé du plafond d'un établissement pénitentiaire. Il a été arrêté et inculpé.

Sur ce sujet
Une faute?

Blaze Ayers, 28 ans, a tenté de s'enfuir de la prison du comté de Jackson (Indiana), le 4 février dernier. Le détenu a profité d'une sortie de sa cellule pour s'enfermer dans l'infirmerie de la prison. Quand les surveillants ont réussi à pénétrer dans la pièce, le jeune prisonnier s'était caché dans le faux plafond pour tenter de s'échapper, raconte le shérif local dans un post Facebook.

Refusant de se conformer aux ordres des officiers, le prisonnier a endommagé le plafond en rampant pour tenter de s'échapper. Finalement, le plafonnier a cédé et Ayers est tombé, un étage plus bas, devant l'accueil de la prison. Comme il refusait de se rendre malgré les injonctions de quatre surveillants, prêts à le cueillir, ces derniers ont utilisé un pistolet paralysant pour le maîtriser.

Le shérif a déclaré que la tentative d'évasion avait causé d'importants dégâts. Les médecins ont soigné le détenu pour des blessures mineures. Il a été inculpé de tentative d'évasion.

(L'essentiel/cga)