À Luxembourg-Ville

07 octobre 2021 16:07; Act: 07.10.2021 18:07 Print

Un énorme assaut dans le quartier de Bonnevoie

LUXEMBOURG - Des forces spéciales sont intervenues dans le quartier de Bonnevoie et la vidéo fait un gros carton. La série «Capitani» y serait pour quelque chose...

storybild

Un assaut pour le moins impressionnant a été filmé dans un des quartiers de Luxembourg-Ville. (photo: TikTok)

Sur ce sujet
Une faute?

C'est assurément une des vidéos virales du moment au Luxembourg! Un assaut très spectaculaire a été filmé, récemment, dans un des quartiers de la capitale et la séquence est massivement partagée sur les réseaux sociaux. Copiée et collée à l'infini sur TikTok par de multiples utilisateurs, elle fait craindre le pire du côté de Bonnevoie...

... et pourtant, tout cela n'est que du cinéma! Et la courte vidéo de 11 secondes fait déjà un carton. Sur le seul compte intitulé «FreezerTVShow», qui fait la part belle à d'improbables événements survenus au Grand-Duché, la séquence a d'ores et déjà été visionnée près de 118 000 fois, alors qu'elle est en ligne, seulement, depuis le 17 septembre 2021.

«Je promenais mes chiens à ce moment-là»

Si cette séquence explose depuis la fin de l'été, elle a pourtant été enregistrée eu printemps dernier. Et plus précisément de mars à juin 2021, lors du tournage de la deuxième saison de Capitani, actuellement en post-production. On l'annonçait il y a peu, la saison 2 de «Capitani» sera tout d'abord diffusée sur «RTL Lëtzebuerg» avant de voir ses douze nouveaux épisodes prendre la direction de Netflix, où la première saison a connu un succès mondial!

D'ici là, les internautes s'impatientent sur les réseaux sociaux. «Vivement la seconde saison!» peut-on lire sous un commentaire qui se veut très précis sur la séquence de l'assaut à Bonnevoie. «C'était à côté de chez moi», rigole encore un habitant du quartier. «Je promenais mes chiens à ce moment-là et je peux confirmer que c'était le tournage de la série "Capitani"». Plus de peur que de mal et déjà, du suspense en perspective!

@freezertvshow

##tiktokluxembourg ##luxembourg ##fypシ ##fy ##viral

♬ Monkeys Spinning Monkeys - Kevin MacLeod

(fl/L'essentiel )

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • frank57 le 07.10.2021 17:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Non mais on rêve avec les commentaires, c’est des acteurs pas des vrais flics ! Quand je lis que “la ils sortent les flics mais pas quand on a besoin d’eux…” mon dieu.

  • lina vous avez raison, les gens ne réflé le 08.10.2021 07:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    je confirme ils sont toujours là, très serviable et poli est font leur travail.

  • Fritz le 07.10.2021 16:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pour une séquence de film ils sortent, pour la vraie vie ils sont jamais là!!

Les derniers commentaires

  • Paulo le 08.10.2021 12:52 Report dénoncer ce commentaire

    Réduisons la consommation de carton s.v.p.

  • Hop la le 08.10.2021 08:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @ Frank : et la voiture de Police dans Capitani c’est une majorette ? Et les fusils d’assaut, c’est Made in China en plastique ?

    • Re-Hop la le 08.10.2021 09:47 Report dénoncer ce commentaire

      Oui, la voiture est civile et "déguisée" eaux couleurs de la police et oui, les fusils d'assaut sont des copies "Made in China" en plastiques/métal léger ou beaucoup plus rarement des anciennes armes démilitarisées. Quand on a déjà travaillé avec des équipes de tournages, ces choses-là, on le sait. Vous n’imaginez même pas ce qui peut être faux et que la caméra vous fait croire que c'est vrai, c'est le rôle des décorateurs et accessoiristes!

  • mimi le 08.10.2021 07:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C est bien de critiquer essayer de faire ce boulot puis vous parlerais moins

  • lina vous avez raison, les gens ne réflé le 08.10.2021 07:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    je confirme ils sont toujours là, très serviable et poli est font leur travail.

  • Moije le 08.10.2021 05:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @raoul. La série est vraiment nulle et d'un ennui total. le pire se sont les acteurs qui, à par Nosbush, sont vraiment mauvais. pourquoi le succès au Luxembourg ? parce qu'ils n'ont rien de mieux

    • @Moije le 08.10.2021 09:34 Report dénoncer ce commentaire

      Pour votre info, la série s'était classée numéro 2 en France, en Belgique et en Suisse. Et dans le top 5 pour l'Autriche, l'Allemagne, l'Italie et la Pologne. Alors que vous n'aimez pas une série, c'est votre libre choix. Mais vos conclusions, elles sont plutôt.. nulles.

    • Bounce le 08.10.2021 16:00 Report dénoncer ce commentaire

      TOP oui ca depend de ce qui y a d autre