Stages en France

22 août 2018 08:04; Act: 22.08.2018 09:55 Print

Un entretien d'embauche en jouant à «Fortnite»

Une agence de publicité française va effectuer des entretiens de manière originale. Elle posera des questions lors d'une partie du célèbre jeu vidéo.

Sur ce sujet

Jouer en équipe avec son futur patron ou le dézinguer en face à face. L'agence de communication Dare.Win n'a pas peur de casser les codes pour recruter ses deux futurs stagiaires. Elle prévoit en effet de faire passer un entretien tout en jouant au jeu «Fortnite Battle Royale». Les questions tourneront principalement autour du futur job, mais elles aborderont également des sujets comme les loisirs, le divertissement ou la vie en général.

Les candidats ne seront toutefois pas jugés sur leur niveau de jeu. «Il n'y aura aucune pression de ce type», promet la société française. «Nous ne sommes pas non plus des joueurs pros. Mais la façon de jouer en dit beaucoup sur la personnalité, surtout en ce qui concerne la prise de décision et la manière de réagir à des problèmes». Le but de la firme est de réaliser l'entretien dans un cadre détendu. Et pas de discrimination pour obtenir ces stages de quatre à six mois au salaire mensuel de 577 euros: les candidats intéressés qui ne jouent pas à «Fortnite» peuvent aussi postuler via une adresse e-mail et passeront un entretien plus classique.

La démarche a rencontré un vif succès. Le premier jour, près de 350 personnes se sont manifestées et elles étaient plus de 600 après dix jours, ne venant pas que de France, mais aussi de Russie, de Suède ou des États-Unis.

(L'essentiel/reg)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Matt le 22.08.2018 08:43 Report dénoncer ce commentaire

    Chaque matin, je me demande quelle news stupide chassera celle de la veille, aujourd'hui, je l'ai trouvé du premier coup...

  • Comment le 22.08.2018 17:01 Report dénoncer ce commentaire

    Où va le monde...

  • patience le 22.08.2018 10:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bien sur qu il y a discrimination Moi je ne joue pas aux jeux donc je suis écartée d avance

Les derniers commentaires

  • HRCo le 22.08.2018 21:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le monde change, parfois un peu d’adaptation ne fait pas de mal... ll s’agit d’un recrutement pour un stage... Il faut donc aller chercher les jeunes là où il y en a beaucoup :)))

  • Comment le 22.08.2018 17:01 Report dénoncer ce commentaire

    Où va le monde...

  • cocou le 22.08.2018 12:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    moije fornite est un jeu réservé au moins de 10 ans ou il se tire dessus et empile des murs de bois ou de brique pour se cacher.....

  • patience le 22.08.2018 10:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bien sur qu il y a discrimination Moi je ne joue pas aux jeux donc je suis écartée d avance

    • @patience le 22.08.2018 15:39 Report dénoncer ce commentaire

      Relis l'article...

  • Fortnite h24 le 22.08.2018 09:53 Report dénoncer ce commentaire

    Moi j'adore les danses de fortnite. huhuhuhuhu Je suis un pro