430 jours

01 décembre 2021 13:19; Act: 01.12.2021 13:19 Print

Un «Forrest Gump» allemand a fait le tour du monde

Jonas Deichmann a traversé l’Europe, l’Asie et l’Amérique à pied, à vélo et à la nage, soit l’équivalent de 120 Ironman. Il veut alerter sur le changement climatique.

Sur ce sujet
Une faute?

Le sportif d'endurance allemand, Jonas Deichmann, a bouclé son tour de monde ce lundi. En septembre 2020, il s'est lancé dans son odyssée à travers l'Europe, l'Asie et l'Amérique à pied, à vélo et à la nage. Sa première étape l'a mené à vélo de Munich en passant par les Alpes jusqu'à Karlobag, sur la côte croate. De là, il a parcouru à la nage 450 km le long de la côte adriatique, jusqu'à Dubrovnik, établissant ainsi un nouveau record du monde pour la plus longue distance nagée sans bateau accompagnateur.

Dans la ville du sud de la Croatie, il a repris possession de son vélo pour traverser l'Ukraine et la Russie jusqu'à Vladivostok. L'homme, âgé de 33 ans, a ensuite continué son aventure au Mexique, où il a traversé tout le pays à pied, de Tijuana à l'ouest jusqu'à Cancun dans l'est. Il y est devenu une véritable star des médias. Des milliers de coureurs ont accompagné le «Forrest Gump allemand».

Finalement, Jonas Deichmann a de nouveau pédalé pour parcourir les derniers kilomètres de son voyage, de Lisbonne à Munich, en passant par Neuchâtel. Au total, il a parcouru 456 km à la nage, 5 040 km à pied et 21 600 km à vélo. Avec son exploit, il souhaite attirer l'attention sur le changement climatique. Il collecte des fonds pour les associations caritatives World bicycle relief et Oxfam.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • yepp le 01.12.2021 17:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Se faire mal et ne rien obtenir de concret … coup de pub d’un illuminé de plus.

  • Nicolas le 02.12.2021 00:01 Report dénoncer ce commentaire

    congratulations

  • Yann L le 01.12.2021 16:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Rentre à la maison, bois une bière et détends toi avec ton changement climatique. Le Système adore ce genre de farfelus.

Les derniers commentaires

  • ee le 03.12.2021 11:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    on pourrait mettre plus de taxe sur la classe moyenne pour éradiquer le changement climatique

  • sarapapillon le 03.12.2021 08:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les politiciens en ont rien à foutre du dérèglement climatique….. ils ne font rien de concret pour lutter contre ….. il n’y a que des bla bla depuis des décennies!!!! Tant qu’ils ont du fric c’est tout ce qui compte pour eux!

  • Amelie le 03.12.2021 04:38 Report dénoncer ce commentaire

    Quel impressionnant exploit sportif ! Bravo ! Quel courage, quelle extraordinaire volonté ! Quelle belle initiative pour sensibiliser au changement climatique ! Merci à ce grand sportif !

  • wlrs nath le 02.12.2021 21:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    c'est vrai je n'y ai pas pensé mais quand même bravo à lui et très bonne réflexion de votre part lol

  • wlrs nath le 02.12.2021 21:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    bravo pour cette performance bon repos