En Suisse

23 août 2021 19:57; Act: 24.08.2021 09:39 Print

Un iPhone 12 vendu par erreur à... 9 euros

Une erreur de saisie dans le système informatique du site de vente en ligne de l'enseigne Coop, en Suisse, a dû en réjouir plus d’un, lundi matin.

storybild

Des iPhone 12 Pro ont été proposés à 9 euros par erreur. (photo: Reuters)

Sur ce sujet
Une faute?

Certains ont dû croire qu’ils faisaient l’affaire du siècle en achetant un iPhone 12 Pro pour 9 euros au lieu de 1 200 sur la boutique en ligne de Coop, microspot.ch, en Suisse lundi matin. Leur joie aura toutefois été de courte durée, car il s’agit non pas d’une arnaque ni d’un article soldé, mais d’une erreur de prix du vendeur.

«Une erreur s’est produite dans la saisie du prix dans le système. Dès que nous l’avons remarquée, nous l’avons corrigée immédiatement», confirme Alexandra Friedli, porte-parole de microspot.ch. Finalement, les clients qui ont passé commande ne recevront pas le téléphone de leur rêve et seront remboursés.

Pas surprenant

«Je m’y attendais car un iPhone à 9 euros, c’est du jamais-vu! Mais bon, comme il s’agissait de microspot, un site en qui j’ai entièrement confiance, je me suis dit que soit c’est une erreur, soit une stratégie marketing», témoigne un acheteur en ajoutant: «Je ne suis pas déçu ni en colère mais amusé».

Combien d’appareils à ce prix ont été vendus? Le site de vente en ligne ne veut pas donner de chiffres pour «des questions internes». Néanmoins, l'annonce est restée en ligne plusieurs heures, suffisamment pour être vue par de nombreux clients.

(L'essentiel/Samantha Medley)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • veritis le 24.08.2021 07:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    les gens aillant commandé à 9 € doivent être fourni. la faute revient au magasin en ligne. pas au consommateur. c'est la loi. prix affiché est prix de vente

  • le canard enchaîné le 23.08.2021 23:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Prix affiché prix à payer en principe

  • le prix affiché est le prix le 24.08.2021 06:25 Report dénoncer ce commentaire

    personnellement je pense qu'on devrait livrer les téléphones vendues au prix affiché , il y as une erreur j'en conviens , mais 1 prix affiché dois être respecté ,c'est au "vendeur" d'assumer les conséquences

Les derniers commentaires

  • Miss TAke le 25.08.2021 13:35 Report dénoncer ce commentaire

    Une erreur, hop on corrige et voilà... Cela reflète bien notre époque actuelle

  • ro/etjo le 24.08.2021 19:49 Report dénoncer ce commentaire

    La suisse n a pas l euro comme monnaie mais le franc suisse.

  • Palamunitan le 24.08.2021 17:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    JE SUIS VOLONTAIRE !

  • alain de loin le 24.08.2021 13:41 Report dénoncer ce commentaire

    Les commentaires ici sont rempli de cocaine...ça parle d'assumer une erreur de prix, mais même en france les vendeur sont couvert contre ça avec l'interdiction de vente à perte donc au lieu de dire des conneries reflechissez avant

    • Jean le 24.08.2021 16:27 Report dénoncer ce commentaire

      voila au moins un qui a du bon sens et qui sait réfléchir,il y a déjà eu des cas similaires,bien sûr que le Site en question a droit a des recours,même si c'est une erreur d'affichage,et justement.On ne parle pas que de qq € par portable,le préjudice est énorme.

  • bonne pore le 24.08.2021 13:27 Report dénoncer ce commentaire

    9 euros, c'est deja bien trop cher pour du apple