En Inde

05 juillet 2020 11:28; Act: 05.07.2020 11:29 Print

Un masque en or pour se protéger du coronavirus

Shankar Kurhade, un homme d’affaire indien, porte un masque réalisé dans ce métal précieux mais se rend compte que l’objet, aussi cher soit-il, reste insuffisant.

storybild

Shankar Kurhade porte un masque en or réalisé sur mesure. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Un Indien a déboursé environ 4000 dollars pour un masque en or, réalisé sur mesure, supposé le protéger de l'épidémie de coronavirus qui frappe le pays. Huit jours ont été nécessaires pour permettre à des artisans de réaliser ce masque de 60 grammes recouvert de métal précieux, a expliqué Shankar Kurhade, un homme d'affaires de la ville de Pune, dans l'ouest de l'Inde.

«C'est un masque fin qui a de petites pores qui m'aident à respirer», a-t-il expliqué à l'AFP. «Je ne suis pas sûr qu'il soit efficace pour me protéger du coronavirus alors je prends d'autres précautions», a-t-il cependant précisé.

Plus de 18 600 décès

Pour sortir, cet homme de 49 ans aime se parer de bijoux en or pesant un kilo, parmi lesquels un bracelet, un collier et des bagues qu'il porte à chaque doigt de sa main droite.

M. Kurhade, qui possède une entreprise qui fabrique des hangars, a expliqué avoir eu l'idée de ce masque en or après avoir vu un reportage sur un homme qui en portait un en argent. «Les gens me demandent des selfies», a-t-il raconté, «ils sont impressionnés quand ils me voient porter le masque en or sur les marchés».

L'Inde a rendu obligatoire le port des masques dans les lieux public afin de lutter contre la propagation du nouveau coronavirus dans le pays qui, jusqu'à présent, dénombre 650 000 contaminations et plus de 18 600 décès.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • veritis le 05.07.2020 13:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    comme quoi l'argent ne rend pas plus intelligent....

  • Stéphanie le 05.07.2020 13:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le côté débile de l'homme et le rapport à l'argent. Tant d'enfants dans la misère en Inde, c'est complètement indécent.

  • Vlad le chocolat le 05.07.2020 11:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    En plus, c'est moche

Les derniers commentaires

  • Raoul le 07.07.2020 10:09 Report dénoncer ce commentaire

    C'est beau toutes ces croyances...

  • Eschkobar le 06.07.2020 17:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    bien dit

  • Eschkobar le 06.07.2020 17:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    tu as raison

  • Pitoyable le 06.07.2020 15:38 Report dénoncer ce commentaire

    Pauvre gars,... quand on croit qu'on est intelligent et qu'on se fait valoir par l'argent ... pfff, pitoyable.

  • Cob le 06.07.2020 14:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Famille éloignée de Diane de Poitiers?