Petite faim

06 juin 2017 21:55; Act: 07.06.2017 10:41 Print

Un ours chaparde la nourriture des golfeurs

Sur un parcours de golf situé à Anchorage, dans l'Alaska, deux joueurs ont été interrompus par un plantigrade avec une petite fringale.

Sur ce sujet

Gary Cox, agent immobilier alaskien, a posté une vidéo peu banale sur les réseaux sociaux, mardi dernier. Son partenaire et lui étaient tranquillement affairés à enchaîner quelques trous sur le parcours de golf de Moose Run, lorsqu'un visiteur inattendu a capté leur attention. Un ours noir s'est en effet avancé sur le gazon ras du green sur lequel les deux hommes évoluaient.

Après s'être dressé sur ses pattes arrière pour inspecter le drapeau planté dans le trou, l'animal s'est ensuite intéressé aux sacs à roulettes des deux golfeurs. «Il nous avait suivis sur une centaine de mètres le long des arbres», a raconté Gary Cox à l'antenne locale d'ABC News. «Il n'a jamais semblé perturbé par notre présence.» Ce qui s'est vérifié lorsque les deux hommes ont poussé des cris pour tenter de faire fuir l'ours, qui a ignoré ces vaines tentatives, tout comme la balle de golf lancée dans sa direction.

Le plantigrade, visiblement attiré par l'odeur de nourriture provenant de l'un des sacs - «J'ai une orange là-dedans», s'est souvenu le deuxième golfeur - n'est pas reparti avant d'avoir sorti du sac en question et emporté un emballage contenant vraisemblablement à manger.

(L'essentiel/duf)