Transport en Autriche

22 août 2018 17:48; Act: 23.08.2018 11:08 Print

Un passager prend le train avec son cheval

En Autriche, un passager est monté dans un train accompagné par son cheval. La compagnie s'est amusée de l'événement, tout en rappelant que ce n'était pas autorisé.

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

Un passager est monté à bord d'un train autrichien accompagné d'un cheval, selon des photos prises par des voyageurs et relayées sur les réseaux sociaux par la compagnie nationale de chemins de fer ÖBB. Les images montrent un jeune homme coiffé d'un chapeau à large bord tenant par la bride un cheval bai, sur la plateforme d'entrée d'une voiture de voyageurs, parmi des passagers hilares.

Elles ont été prises en gare de Bad Mitterndorf, dans le centre du pays, sur une ligne des Alpes autrichiennes, a indiqué l'ÖBB. Le couple insolite a été identifié par les médias autrichiens: le cheval, une jument nommée Frieda, était conduite par un certain Benni. L'ÖBB a précisé que le cavalier et sa monture ont été immédiatement priés de sortir du train par le conducteur, qui a refusé de démarrer tant qu'ils étaient à bord. Ils avaient auparavant essayé d'embarquer dans deux autres trains.

La compagnie a pris la chose avec humour, multipliant sur Twitter les jeux de mots équins. Elle a toutefois précisé souhaiter que cet incident ne se répète pas. Seuls les animaux «de petite taille et sans dangerosité» sont autorisés à bord des trains autrichiens, les chiens devant notamment être munis d'une muselière et d'un ticket, a rappelé l'ÖBB.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Lo Gik le 22.08.2018 18:00 Report dénoncer ce commentaire

    Normal, si les cyclistes peuvent emporter leur machine un cavalier doit avoir droit à emporter son cheval!

  • Relatif le 22.08.2018 18:06 Report dénoncer ce commentaire

    Tout est relatif... Ils disent que seuls les animaux de petite taille sont autorisés à bord. Le cheval en question ne m'a pas l'air très grand, donc il peut être considéré de petite taille par rapport à bien d'autres chevaux et/ou bien d'autres animaux (éléphant, giraffe, etc...). S'il a réussi à entrer dans le train, c'est qu'il devait avoir une taille adequate!

  • Une place pour tous le 22.08.2018 23:46 Report dénoncer ce commentaire

    Où est le problème tant qu'il y a des la place et que le cheval est cool ?

Les derniers commentaires

  • cocou le 23.08.2018 22:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    du grand n'importe quoi

  • s3g le 23.08.2018 12:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Moi j'ai fait exactement pareil que g3s mais encore plus fort, avec deux chevaux moi, je le bas sans contestation possible, incroyable!

  • AmiDuCheval le 23.08.2018 12:49 Report dénoncer ce commentaire

    En tout cas, je préfère le cheval à ces accros au GSM . ceux-là énervent vraiment.

  • Ptdedetail le 23.08.2018 12:30 Report dénoncer ce commentaire

    C'est qu'un detail, mais le cheval est Alezan, pas bai. Merci de votre attention, vous pouvez retourner à vos occupations citadines habituelles... :)

  • rino le 23.08.2018 12:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    mon cheval en leasing ...quel bête et d'une élégance....mais en bus....jamais....à oui...même en train...jamais....hurlant...