En Suisse

21 août 2019 07:12; Act: 21.08.2019 12:16 Print

Un saut insensé dans le Rhin pour un casse-​​cou

La vidéo de Toby Segar, un féru de «parkour» sautant dans le fleuve depuis une rue en amont, impressionne autant qu'elle agace les internautes.

Sur ce sujet
Une faute?

«Ça aurait pu mal se terminer de mille et une façons différentes», s'exclame un internaute, probablement partagé entre la crainte et l'émerveillement. Il faut dire que l'acrobatie réalisée il y a quelques jours à Bâle (Suisse) est de haute volée: un jeune traverse une route en courant et prend appui sur un mur pour ensuite survoler toute la largeur du quai, avant de finir plusieurs mètres en contrebas dans les eaux du Rhin.

Et, comme s'il n'y avait pas assez de danger dans cette figure, cette portion du fleuve est formellement interdite à la baignade à cause du passage fréquent de bateaux. Cette tête brûlée n'est autre que Toby Segar, as du parkour et trois fois finaliste de l'édition britannique de «Ninja Warrior» (voir ci-dessous). Le jeune homme est suivi par des amateurs de cascades dans le monde entier. Alors qu'il passait quelques jours à Bâle la semaine dernière, il s'est adonné à cette audacieuse réalisation. La vidéo fait le buzz depuis.

Mais le casse-cou ne suscite pas que de l'admiration – bien au contraire. «C'est effrayant», s'inquiète par exemple un habitant de la cité rhénane. Certaines voix sont encore plus sévères: «S'il se rate, il ne nous manquera pas. Les gens sont de plus en plus stupides... Qu'ont-ils à prouver? Tout ça pour des likes sur les réseaux sociaux...», peut-on ainsi lire dans l'espace commentaires du site d'un journal suisse.

(L'essentiel/lph)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Protectioun Civile le 21.08.2019 09:06 Report dénoncer ce commentaire

    et après il faut risquer sa peau pour aller le repêcher si ça tourne mal

  • Le Belge le 21.08.2019 07:59 Report dénoncer ce commentaire

    Jouer comme cela avec sa vie...alors que beaucoup se battent pour la garder. Cela m'agace aussi.

  • Rose le 21.08.2019 10:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Cet homme est irresponsable.

Les derniers commentaires

  • Luxo le 22.08.2019 06:34 Report dénoncer ce commentaire

    C'est plus dangereux de circuler à vélo sur les routes du GDL que de sauter dans le Rhin ou la Moselle! Et tous ceux qui ne respectent pas les limitations de vitesse ainsi que totalité des motards prennent plus de risque que ce sportif...

  • RPCH le 21.08.2019 16:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Si quelque chose est sûre, c'est bien que Toby s'égare!

  • Belusse le 21.08.2019 10:33 Report dénoncer ce commentaire

    Jusqu'à ce qu'un gamin tente aussi l'expérience

    • education le 21.08.2019 16:34 Report dénoncer ce commentaire

      Il suffit d'éduquer correctement ces enfants et ça n'arrivera pas.

    • Francky le 22.08.2019 16:38 Report dénoncer ce commentaire

      Il suffit de les inscrires à un club de freerun ou parcourt

  • Rose le 21.08.2019 10:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Cet homme est irresponsable.

  • mamz le 21.08.2019 10:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ce jeune homme est un pro . il y a un minimum de preparation ..