Malaisie

16 septembre 2020 09:33; Act: 16.09.2020 10:35 Print

Un singe lui pique son GSM et fait des selfies

Un étudiant malaisien qui avait égaré son portable l’a retrouvé sous un palmier, couvert de boue et… rempli d’autoportraits de singe.

Sur ce sujet
Une faute?

Quand Zackrydz Rodzi s’est réveillé vers 11h samedi, il a eu la mauvaise surprise de constater que son téléphone avait disparu. L’étudiant malaisien domicilié à Batu Pahat (État de Johor) pensait se l’être fait voler, mais rien dans sa maison ne laissait penser qu’un cambriolage avait eu lieu. «J’ai pensé à une sorte de sorcellerie», raconte-t-il à la BBC.

Le lendemain, le père du jeune homme a surpris un singe dans leur propriété. À tout hasard, l’homme a appelé le numéro de son fils et a été surpris d’entendre une sonnerie lointaine provenant de la jungle. Derrière le jardin familial, sous un palmier, le Malaisien a retrouvé le portable de son fils. L’appareil était couvert de boue mais fonctionnait encore.

Une série d’images hilarantes

En consultant son téléphone, Zackrydz Rodzi a constaté avec stupeur que sa galerie photos comportait de nouveaux éléments: un singe avait réalisé tout une série d’images, dont quelques selfies hilarants. Un cliché pris à 14h le samedi montre le primate fixer l’objectif, des feuillages et des oiseaux en arrière-plan.

Sur un autre selfie, on peut voir un gros plan des yeux jaunes de l’animal, et l’on comprend sur une autre prise de vue involontaire que le singe cherche à manger le téléphone. L’étudiant, qui a partagé son étrange mésaventure dimanche sur Twitter, pense que l’animal s’est glissé dans sa chambre en passant par la fenêtre de son frère.

(L'essentiel/joc)