En Indonésie

15 juin 2019 14:05; Act: 15.06.2019 14:08 Print

Un singe prend l'appareil et sort un doigt d'honneur

Une famille australienne a rapporté un sacré souvenir de ses vacances à Bali (Indonésie), grâce à un primate au caractère bien trempé.

Sur ce sujet
Une faute?

Dans l'album souvenir de ses vacances à Bali, la famille Hicks a certainement gardé une place de choix pour cette photo géniale: un singe prenant la pose devant elle, doigt d'honneur à l'appui. Le cliché a été pris en décembre 2018, mais ne circule dans les médias que depuis cette semaine. À cette époque-là, Judi, Simon et leurs trois enfants Elijah, Jimmy et Kayleigh passaient des vacances de rêve en Indonésie.

C'est lors d'une journée dans la Forêt des singes d'Ubud que les touristes australiens ont croisé la route de cet animal au caractère bien trempé. Au cœur de la forêt, les Hicks ont demandé à un guide local s'il voulait bien les prendre en photo. En prenant la pose, ils n'ont n'a pas vraiment fait attention à ce que faisait le facétieux animal. «Le guide lui donnait des cacahuètes dans la main et a commencé à le nourrir. C'était très amusant», raconte Judy au Daily Mail.

Ce n'est qu'en parcourant les photos de la journée que les Australiens ont réalisé que le singe s'était littéralement incrusté sur les photos. Sur l'une d'entre elles, l'animal s'était même permis de dégainer un doigt d'honneur très élégant. «J'ai montré ça à mon mari et nous avons commencé à rire. Ce singe avait vraiment une sacrée personnalité. Nous avons passé un si bon moment et ces photos le rendent encore meilleur», conclut l'Australienne.

(L'essentiel/joc)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • mesde le 15.06.2019 14:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bientot les animaux prendront les humains en photo.

  • patience le 15.06.2019 21:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il a été dressé pour ça et ça fait kle buzz pour faire venir les visiteurs.

  • Bienvenue le 15.06.2019 14:23 Report dénoncer ce commentaire

    Absolument génial, j'adore hahah!!!

Les derniers commentaires

  • Daniel le 17.06.2019 09:26 Report dénoncer ce commentaire

    Laissez au moins les animaux tranquilles !

  • patience le 15.06.2019 21:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il a été dressé pour ça et ça fait kle buzz pour faire venir les visiteurs.

    • Fairytale le 16.06.2019 11:03 Report dénoncer ce commentaire

      Mais bien sûr, en voyant cette photo tout le monde va se précipiter dans ce parc pour prendre une photo avec ce singe... un peu chère la photo non ? Pourquoi ne pas tout simplement s'amuser de cette anecdote sans voir le mal partout pour une fois ?

  • Jb007 le 15.06.2019 19:02 Report dénoncer ce commentaire

    A ceux qui doute encore que l'homme descend du singe..Ben bah voilà..Lol

  • mesde le 15.06.2019 14:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bientot les animaux prendront les humains en photo.

  • Bienvenue le 15.06.2019 14:23 Report dénoncer ce commentaire

    Absolument génial, j'adore hahah!!!