En Suisse

08 octobre 2018 12:27; Act: 08.10.2018 17:54 Print

Un smartphone glissé dans un kilo de carottes

Une femme a eu une drôle de surprise en rentrant des commissions. Un smartphone se trouvait enfermé dans un emballage de légumes qu'elle venait d'acheter.

storybild

La cliente a découvert un Samsung Galaxy J3 dans son emballage de carottes, payées 90 centimes d'euros.

Une faute?

Pia Ruf n'en revient toujours pas. Cette Suissesse a récemment acheté un kilo de carottes chez Lidl, à Rothrist, au nord de la Suisse. En déballant ses courses à la maison, elle a constaté avec stupéfaction qu'un Samsung Galaxy J3 se trouvait enfermé dans l'emballage. «J'ai commencé par me demander s'il ne s'agissait pas de mon smartphone. Mais comment cela a-t-il bien pu arriver?», se souvient-elle dans les colonnes du Zofinger Tagblatt.

Une fois ses esprits retrouvés, elle s'empresse d'en parler à ses amis et de nombreuses théories sur l'origine du téléphone émergent. «Il est fort possible qu'un employé de l'usine de conditionnement ait laissé tomber son smartphone de sa poche, avance-t-elle à 20 Minuten. Ou peut-être que quelqu'un voulait faire disparaître l'appareil intentionnellement, afin de toucher l'argent de l'assurance».

Après avoir contacté son fournisseur, Lidl Suisse planche plutôt pour la première hypothèse. «Nous supposons que le téléphone appartient à un agent de terrain», a fait savoir la porte-parole Corina Milz. Elle précise qu'il s'agit d'un cas isolé pour lequel l'enseigne s'excuse. «Nous contacterons la cliente pour que le propriétaire du smartphone puisse le récupérer», ajoute l'attachée de presse.

(L'essentiel/bz/mst)