Insolite

27 octobre 2021 07:12; Act: 28.10.2021 13:02 Print

Un trèfle en vente pour 1,12 million d'euros

En promenade avec son chien, il trouve un trèfle à cinq feuilles et décide de le mettre en vente sur un site de vente en ligne.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Sur un site de vente rapide, un Suisse a mis en vente un trèfle à cinq feuilles pour 1,12 million d'euros. Il décrit le produit, trouvé lors d’une balade avec son chien dans une prairie, comme «une œuvre d’art de la Terre Mère». Shanemusic, comme il se fait appeler sur le site Internet Ricardo, a expliqué à nos collègues alémaniques qu’il ne vendait pas de la chance, mais seulement un porte-bonheur.

Derrière cette offre insolite se cache un vendeur amusé: «Pour moi, ce qui vaut son pesant d’or, c’est de voir qu’une personne a écrit en commentaire qu’elle n’avait pas ri comme ça depuis longtemps», a-t-il confié à nos collègues alémaniques. Il estime qu’avec un prix à 9 374 euros, personne n’aurait remarqué son offre, «alors que là, j’ai pu adoucir la journée de certains». Ainsi, tant que les gens apprécieront l’offre, Shanemusic la maintiendra. Et si, par chance, un acheteur mord à l’hameçon, il se dit prêt à lui amener le trèfle en personne. «J’ai beaucoup de connaissances autour de moi qui ne savent pas quoi faire de leur argent.»

«C’est le jeu de l’offre et de la demande qui prévaut»

Le trèfle a d'ailleurs failli trouver preneur. «J’ai reçu un courriel de Ricardo mentionnant qu’il avait été vendu! Je ne pouvais pas y croire!», raconte le cueilleur quelques heures après la mise en vente de son précieux bien. Finalement, l’acheteur s’est rétracté et le trèfle est réapparu sur le site.

Du côté de Ricardo, on estime que cette offre n’est pas une tromperie, et qu’elle ne viole en rien les conditions générales du site. «En tant que pur opérateur de marché en ligne, Ricardo n’intervient fondamentalement pas dans la tarification des offres, a expliqué Mojca Fuks, porte-parole de Ricardo. Ici, nous laissons le jeu de l’offre et de la demande prévaloir». Néanmoins, ce type d’offre n’est pas une première sur le site. Il y a quelques semaines, un skateboard était proposé pour plus d’un million de francs. «Des bonshommes de neige entiers ont également déjà été vendus aux enchères», a indiqué la porte-parole. Les offres onéreuses font toutefois l’objet d’un examen particulier.

(L'essentiel/20 minuten/gmo)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Un Monstre Cher Vendu le 27.10.2021 07:46 Report dénoncer ce commentaire

    Je pense qu'en allant se balader autour de la Centrale de Cat. on a plus de chance de devenir millionnaire..

  • bonne f le 27.10.2021 12:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    N'INPORTE QUOI.

  • j-pierre le 27.10.2021 11:43 Report dénoncer ce commentaire

    Le monde est fou !!!!

Les derniers commentaires

  • pralin le 27.10.2021 20:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le trèfle à dû muter face à un virus ? Lol .

  • AFC le 27.10.2021 19:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    génétiquement créer ,vous pouvez avoir des millions de trèfles a cinq feuilles

  • Diukdiuk le 27.10.2021 14:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pas si rare que cela, et comme des gens sont attaqués par un tas de virus, c’est le moment de titiller un gros portefeuille débile … qui risque rien n’a rien

  • Coup de Gueule le 27.10.2021 14:31 Report dénoncer ce commentaire

    Combien coûterai un monde de partage d'argent en équilibre avec mère nature et des hommes intelligents qui sauraient d'où vient l'argent et à quoi il doit servir? On ne peut pas penser que quelqu'un peut dépenser autant d'argent pour une ou deux feuilles en plus... on se fou de la gueule des pauvres salariés qui travaillent dur pour boucler la fin du mois! Insupportable comment notre monde fonctionne... qui trop d'argent qui vraiment pas assez et qui n'a rien à manger!

  • Dede le 27.10.2021 13:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Comme quoi une erreur de la nature peut rapporter gros !! Le mouton à 5 pattes il est coté combien ???