Prouesse technique

04 septembre 2018 14:35; Act: 04.09.2018 14:44 Print

Cette Bugatti est entièrement faite de Lego

Une Bugatti est déjà un véritable chef-d'œuvre technique. Mais lorsqu'un véhicule de cette marque est réalisé en briques de Lego, la prouesse est encore plus dingue!

Sur ce sujet
Une faute?

Les briques Lego peuvent être utilisées pour reproduire des choses vraiment très complexes. Comme une Bugatti Chiron grandeur nature, par exemple! Le fabricant de jouets danois a récemment assemblé la Bugatti Chiron dans les moindres détails et dans sa taille originale. Cette variante de la voiture de luxe se compose exclusivement de pièces «Lego Technic» - même son moteur. Ce gros jouet - qui pèse une tonne et demie - est entraîné par 2 304 moteurs électriques, également utilisés dans la série «Technic».

Évidemment, la Chiron en plastique n'atteint pas les 463 km/h de l'originale. Mais le pilote d'essai Andy Wallace, un ancien pilote de course, a mis le nouveau modèle à l'épreuve pour Bugatti. Il a roulé à la vitesse impressionnante de 20 km/h.

La Lego Bugatti nécessite environ 13 000 heures de travail et plus d'un million de blocs de construction individuels - pas de colle, ils sont tous emboîtés ensemble. Même l'aileron arrière rétractable, le volant et les phares se composent exclusivement de blocs. On ne sait plus qui admirer. Les ingénieurs de Lego ou ceux de Bugatti?!

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • gisèle demaine le 04.09.2018 16:24 Report dénoncer ce commentaire

    génial !

  • ftoy69 le 04.09.2018 15:28 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo, mais même en lego, ca coute cher. 13000 heure de travail et 1 million de pièce de légo

  • duvaro le 04.09.2018 15:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Jolie réalisation !

Les derniers commentaires

  • Ant le 04.09.2018 20:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Jolie

  • gisèle demaine le 04.09.2018 16:24 Report dénoncer ce commentaire

    génial !

  • duvaro le 04.09.2018 15:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Jolie réalisation !

  • ftoy69 le 04.09.2018 15:28 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo, mais même en lego, ca coute cher. 13000 heure de travail et 1 million de pièce de légo