À Arlon

17 avril 2019 19:17; Act: 18.04.2019 12:41 Print

Une cagnotte pour aider le chat blessé par une flèche

ARLON - De nombreux internautes se mobilisent depuis mardi pour soutenir un chat transpercé par une flèche du côté d'Arlon en Belgique. Il a miraculeusement survécu.

storybild

Ce petit chat originaire d'Arlon a eu beaucoup de chance après avoir été touché par une flèche. (photo: Facebook)

Sur ce sujet
Une faute?

C'est une histoire pour le moins cruelle qui a ému de nombreux internautes sur les réseaux sociaux depuis mardi après-midi. Un chat originaire d'Arlon dans le sud de la Belgique et non loin du Luxembourg a en effet été transpercé par une flèche plus tôt, mardi matin, avant de rentrer chez lui, chemin des Espagnols, comme le précise, très en colère, Viviane Schreder, sur Facebook.

Une plainte a même été déposée à la police d'Arlon et de nombreuses questions restent désormais en suspens. «Qui est l'auteur de cet acte ignoble? Qui a coupé la flèche? Comment va le chat? Le coupable a-t-il été trouvé? Est-ce un voisin? Dans quel monde vit-on?...» À l'heure d'écrire ces lignes, ce mercredi en début de soirée, le mystère rester entier... mais miraculeusement, le chat a survécu et il était même en mesure de se déplacer avant d'être emmené chez un vétérinaire. L'auteur soupçonné des faits aurait même été retrouvé, mais ce dernier ne voudrait rien entendre.

Une cagnotte pour payer les frais

Des nouvelles beaucoup plus rassurantes sont tombées en début d'après-midi ce mercredi. Toujours grâce à Viviane Schreder qui a voulu rassurer, sur Facebook, les très nombreux internautes qui lui ont demandé des nouvelles de son chat. «Il va devoir prendre des médicaments pendant dix jours. Des points de sutures ont été posés là où la flèche est rentrée avant de ressortir. Il est rentré à la maison et nous sommes désormais soulagés. Il nous reste à payer (la facture)...».

Outre un traitement pour le moins consistant matin et soir et le retrait des fils programmés dans une dizaine de jours, le petit chat noir et blanc blessé par une flèche a dû en effet subir une opération chirurgicale. Des radiographies ont été effectuées et il a passé la nuit en observation et sous oxygène chez le vétérinaire. Le montant de la facture? 275 euros. Une cagnotte a été lancée ce mercredi vers 19h15 et elle a très rapidement été alimentée...

(fl/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Amélie le 18.04.2019 05:27 Report dénoncer ce commentaire

    Pauvre bête ! Heureusement, il a été sauvé ! J espère qu on va retrouver l auteur de cet acte ignoble et qu il va être puni par la loi !

  • ladeux le 18.04.2019 14:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    une cagnotte pour celui qui retrouvera la vermine capable de faire ça à un chat!

  • Tamy le 17.04.2019 20:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bon rétablissement beau ,. J'espère que le coupable soit attrapé et vraiment puni.

Les derniers commentaires

  • charles le 18.04.2019 17:32 Report dénoncer ce commentaire

    Maintenant, on fait de l'argent avec tout !!!!

  • Immigré expatrié le 18.04.2019 15:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et pour cette enfant là-bas qui marche 15km pour aller chercher de l'eau dans un puit pour sa famille, ya pas de cagnotte pour lui acheter un vélo un scooter ? Un chat.. Plus cher aux yeux de certains qu'un humain.. Un chat ! Faites donc une cagnotte pour lui acheter un appartement non à ce chat puisqu'il fait froid la nuit voyons ?

  • ladeux le 18.04.2019 14:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    une cagnotte pour celui qui retrouvera la vermine capable de faire ça à un chat!

  • Eric le 18.04.2019 14:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est stupide comme commentaire, tous les animaux tuent, les oiseaux tuent des insectes, les rongeurs aussi, si on suit votre commentaire, tous les animaux sont nuisibles, et toi tu ne tue jamais rien ? Mouche , araignée ou autre?

  • Nico57 le 18.04.2019 07:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vous critiquez les dons pour notre dame mais faire une cagnotte pour un chat y a pas de soucis?? Et les sdf qui va leurs faire une cagnotte ?? Monde d’égoïste !

    • Redbull 57 le 18.04.2019 10:06 Report dénoncer ce commentaire

      Certains de mes amis ont la même réflexion, mais quand on leur demande ce qu'ils font, eux, pour les sdf, on a "Heu..." ou "Ben..." comme réponse... Alors, pourquoi vous ne lancez pas une cagnotte vous-même, plutôt que demander qui va leur en faire ?