Au Royaume-Uni

16 octobre 2019 15:04; Act: 16.10.2019 15:21 Print

Une chaîne d'information sans Brexit voit le jour

Le groupe de télévision britannique Sky lance ce mercredi, une nouvelle chaîne d'information pour attirer un public lassé d'entendre parler du Brexit.

storybild

«La nouvelle chaîne donne simplement la possibilité (...) d'entendre parler d'autres questions, loin de Westminster et de Bruxelles».

Sur ce sujet
Une faute?

Le groupe de télévision britannique Sky lance, mercredi, une nouvelle chaîne d'information qui couvrira toutes les actualités - toutes sauf le Brexit - afin d'attirer un public lassé d'entendre parler de cette question très clivante au Royaume-Uni. La chaîne «Sky News Brexit-Free», dont la diffusion débutera à 17h locales (18h au Luxembourg), a été créée notamment à la suite d'un récent sondage montrant que 30% des Britanniques ne s'informaient pas du tout, 70% d'entre eux invoquant leur frustration autour de l'interminable saga de la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne, prévue le 31 octobre.

Elle émettra pendant cinq heures, du lundi au vendredi, de 17h à 22h. La principale chaîne d'information du groupe, Sky News, continuera elle à couvrir le Brexit, qui fait l'objet d'intenses négociations entre Bruxelles et Londres pour tenter de parvenir à un accord de divorce, à deux semaines à peine de l'échéance. «Sky News Brexit-Free est une approche audacieuse, mais après avoir écouté l'opinion du public, ces dernières semaines et mois, nous savons que nos téléspectateurs l’apprécieront», a commenté John Ryley, le patron de Sky News.

«La nouvelle chaîne donne simplement la possibilité aux gens de faire une pause du Brexit (...) et entendre parler d'autres questions, loin de Westminster et de Bruxelles», a-t-il ajouté. Les Britanniques ont voté à 52% par référendum, en faveur de la sortie de l'UE, le 23 juin 2016, à l'issue d'une campagne clivante accusée d'avoir véhiculé de nombreux mensonges. Plus de trois ans et demi plus tard, le Brexit a déjà été reporté deux fois et les désaccords demeurent profonds sur la manière de le mettre en œuvre, plongeant le pays dans une grave crise politique. Sky, précédemment propriété du magnat des médias Rupert Murdoch, est détenu depuis 2018 par le géant américain Comcast.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • AvenirEnCommun le 16.10.2019 16:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Une seule chose efficace à faire serais d'éteindre la TV...

  • Frenchi le 16.10.2019 15:37 Report dénoncer ce commentaire

    Excellente idées. en France on devrait en sortir une qui parle de tout SAUF de l'islam...euh non pas possible ca rapporte trop les gros

Les derniers commentaires

  • AvenirEnCommun le 16.10.2019 16:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Une seule chose efficace à faire serais d'éteindre la TV...

  • Frenchi le 16.10.2019 15:37 Report dénoncer ce commentaire

    Excellente idées. en France on devrait en sortir une qui parle de tout SAUF de l'islam...euh non pas possible ca rapporte trop les gros

    • Lestrollsrusses le 16.10.2019 16:34 Report dénoncer ce commentaire

      Haha oui bien dit.

    • Jean Doute le 17.10.2019 00:14 Report dénoncer ce commentaire

      Ne serait-ce pas jeter un voile sur la question de l'islam et sa représentation en France ?