États-Unis

20 septembre 2017 15:05; Act: 20.09.2017 15:46 Print

Une «déféqueuse folle» fait craquer le voisinage

La police de Colorado Springs est à la recherche d'une joggeuse ayant la fâcheuse tendance à faire ses besoins un peu partout dans un quartier. Elle sévit depuis deux mois.

Sur ce sujet
Une faute?

Un quartier de Colorado Springs est au bord de la crise de nerfs. Depuis bientôt deux mois, une joggeuse fait constamment ses besoins un peu partout devant les maisons. Et ce, même sous les yeux des enfants du coin, précise la chaîne KKTV. Au bout du rouleau, les habitants ont surnommé cette mystérieuse inconnue la «Mad Pooper» – que l'on pourrait traduire par «déféqueuse folle» –, et sommé la police de faire quelque chose.

Le psychodrame a commencé lorsque les enfants de Cathy Budde ont fait irruption chez eux: «Il y a une dame qui fait caca!», ont-ils expliqué à leur maman. Ni une ni deux, l'Américaine s'est précipitée dehors pour vérifier d'elle-même. Elle n'a pas été déçue: shorts baissés, une joggeuse était effectivement en train de déféquer devant chez elle. Incrédule, l'habitante a alpagué l'inconnue, lui demandant si elle était réellement en train de se soulager devant des enfants. «Ouais, désolée!», a-t-elle rétorqué.

D'après Cathy, la joggeuse récidive environ une fois par semaine. Et la police en perd son latin: «C'est anormal, ce n'est pas quelque chose que j'ai déjà vu dans ma carrière. Que quelqu'un fasse un truc pareil de manière répétée... pour moi c'est du jamais vu», confie le sergent Jonathan Sharketti. Sur demande des forces de l'ordre, Cathy a pris la «Mad Pooper» en photo. Les enquêteurs espèrent désormais parvenir à l'identifier. Si elle se fait attraper, la jeune femme risque d'être mise en examen pour exposition indécente et défécation en public.

(L'essentiel/joc)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Grand Maître le 21.09.2017 07:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je comprends pourquoi elle court...

  • leschatssontgris le 20.09.2017 20:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Elle est peut-être malade, tout simplement

  • jean le 21.09.2017 07:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    cela est choquant et interdit...mais je ne vois pas en quoi cela est different des gens laissent leur chien faire leur besoin au bord de la promenade dernière notre maison.

Les derniers commentaires

  • Mr Hankey le 21.09.2017 13:36 Report dénoncer ce commentaire

    Certaines maladies, dont on ne parle pas beaucoup, vous accélère le transit... à vie. Et dites vous bien qu'en ville, certaines crottes que vous croisez n'ont pas été faites par des animaux, ni par une jolie joggeuse...

  • Kappa le 21.09.2017 08:11 Report dénoncer ce commentaire

    ça fait 2 mois et la police n'a toujours pas réussi à l’attraper!? ça bosse dur à ce que je vois

    • @Kappa le 21.09.2017 10:20 Report dénoncer ce commentaire

      ils ont surtout autre chose à faire.

  • jean le 21.09.2017 07:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    cela est choquant et interdit...mais je ne vois pas en quoi cela est different des gens laissent leur chien faire leur besoin au bord de la promenade dernière notre maison.

    • WhoLetTheDogsOut le 21.09.2017 13:31 Report dénoncer ce commentaire

      @jean je suis bien d'accord. Et quand on les prend sur le fait et qu'ils font semblant de téléphoner... Ils ne méritent aucun respect

    • Loup Garou le 21.09.2017 16:50 Report dénoncer ce commentaire

      Remarque tout à fait pertinente !

  • Grand Maître le 21.09.2017 07:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je comprends pourquoi elle court...

  • Simon le 21.09.2017 02:06 Report dénoncer ce commentaire

    Ca me rappelle notre ancien chien : à chaque fois qu'on l'emmenait prendre une marche, c'est immanquable, il fallait qu'il chie ...