En Australie

04 septembre 2018 10:01; Act: 04.09.2018 12:24 Print

Une pièce d'or d'une valeur d'1,5 million d'euros

Une pièce en or incrustée de diamants roses précieux d'une valeur de 2,48 millions de dollars a été fabriquée en Australie pour satisfaire l'appétit des ultra-riches.

storybild

La pièce de monnaie «Discovery» est la plus chère jamais réalisée en Australie. (photo: AFP/Handout)

L'Australie a frappé une pièce en or incrustée de diamants roses précieux d'une valeur de 2,48 millions de dollars australiens (1,5 million d'euros) afin de satisfaire l'appétit de plus en plus insatiable des ultra riches pour les objets de collection de luxe. Le trésor de deux kilogrammes, où figure entre autres un voilier ancien navigant sur les flots, un chercheur d'or, des kangourous et le baobab australien qu'on trouve en Australie-Occidentale sera vendu au plus offrant.

C'est la pièce de monnaie la plus chère jamais réalisée en Australie. Elle devrait finir entre les mains d'un acheteur d'Asie ou du Moyen-Orient. Elle a été frappée «pour répondre à la demande en nette augmentation pour les objets de luxe rares», a déclaré mardi le directeur général de l'hôtel de la monnaie de Perth, Richard Hayes. «La pièce est ornée de pierres roses rares serties dans le métal le plus précieux, et raconte l'histoire édifiante du parcours entre la pauvreté et la richesse réalisé en extrayant du sol ces ressources prisées».

Baptisée «Discovery», la pièce imite le «Holey Dollar», l'une des premières pièces de monnaie australienne. Un collectionneur privé s'était payé un exemplaire en 2013 pour 495 000 dollars australiens. Les quatre diamants roses, dont l'un de 1,02 carat, ont été extrait de la mine d'Argyle située dans la région occidentale reculée de Kimberley.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • GG57 le 04.09.2018 12:21 Report dénoncer ce commentaire

    ils ont de ces problèmes, les riches!

  • LaBelleSociété le 04.09.2018 10:44 Report dénoncer ce commentaire

    Trop cool... Comme c'est marrant d'être riche...

  • karl le 04.09.2018 10:52 Report dénoncer ce commentaire

    C'est comme les gitans qui ont de l'or autour du cou. Cela permet d'avoir sur soi 1,5 million d'euros, avec les montres autour du poignet... Qui sont les plus malins ?

Les derniers commentaires

  • jerem le 04.09.2018 15:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pendant que les deux tiers de la planète crève de faim ....

  • Jim la Jungle le 04.09.2018 15:00 Report dénoncer ce commentaire

    C'est d'un certain goût mais pas d'un goût certain. Qu'en ont ils de plus? C'est débile.

  • Drac le 04.09.2018 13:04 Report dénoncer ce commentaire

    C'est comme pour la monnaie de Paris, le travail d'art ne suffit pas à justifier la différence de prix entre la pièce et la valeur de deux kilos d'or et de deux diamants d'un carat. Il faudra trouver un pigeon pour payer ça 1,5 million d'euros.

  • GG57 le 04.09.2018 12:21 Report dénoncer ce commentaire

    ils ont de ces problèmes, les riches!

  • Jean Morel le 04.09.2018 10:54 Report dénoncer ce commentaire

    Ça reste du business.