Mystère

27 octobre 2021 21:39; Act: 28.10.2021 08:26 Print

Une pièce secrète derrière le placard de la cuisine

Un couple a découvert une mystérieuse pièce cachée derrière le placard inférieur de sa cuisine. Mais à quoi pouvait-elle servir?

storybild

La pièce avait déjà été visitée auparavant.

Sur ce sujet
Une faute?

Imaginez une toute nouvelle maison, une cuisine flambant neuve et l'accès vers un univers inconnu au moment de saisir tel ou tel ustensile de cuisine. Ce scénario digne d'un film hollywoodien correspond pourtant bien à la réalité d'un couple, dont le lieu de résidence n'a pas été précisé, d'après un message posté sur Facebook.

«À peine entrés dans notre nouvel appartement, nous avons découvert cette pièce cachée derrière le placard de la cuisine». Une sacrée surprise pour le couple qui a alors imaginé toutes sortes d'explications plus ou moins glauques. À quoi servait cette chambre cachée? Pourquoi a-t-elle été aménagée de la sorte?

Car l'endroit ne bénéficie que d'une seule entrée: un trou dans le mur au fond du placard inférieur de la cuisine. Assez grande pour se tenir debout, la pièce dispose d'une fenêtre. À l'intérieur, les précédents locataires y ont laissé des fils électriques ainsi que des cartons d'électroménager. Preuve que la chambre secrète ne l'était pas pour tout le monde.

«Je laisserai quelque chose de bizarre à l'intérieur»

Des internautes ont fait étalage de toute leur imagination pour souffler des idées aux heureux locataires. «Vous devriez y aménager une salle de bain», a soufflé l'un d'entre eux. «Ce qui est certain, c'est que je laisserai quelque chose de bizarre dedans aux prochains habitants quand nous déménagerons», a commenté la jeune femme, plutôt taquine.

Ce n'est pas la première fois qu'une pièce secrète est découverte par des personnes venant d’emménager. Le mois dernier, un couple de Brighton avait connu une surprise similaire au moment de redécorer sa salle à manger. Il a finalement décidé de transformer la pièce... en bar secret.

(th/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • I. Bof le 28.10.2021 08:35 Report dénoncer ce commentaire

    Une pièce secrète alors qu'il y a une fenêtre... En regardant la façade personne s'est demandé sur quelle pièce donnait cette fenêtre?

  • Enquetedaction le 28.10.2021 07:26 Report dénoncer ce commentaire

    Sachant qu'elle a été découverte "à peine entrés" dans l'appartement, et qu'elle a une fenêtre surtout, elle est pas si secrète cette pièce. J'imagine la surprise de certains lorsqu'ils apprennent l'existence de vides ventilés dans leurs maisons.

  • Social Media stupidity le 28.10.2021 07:55 Report dénoncer ce commentaire

    y a pas de mystère ou de complot à chercher. On a sacrifié un mètre de la cuisine pour refaire un mur droit et sans fenêtre afin de pouvoir y accrocher des armoires; le bout restant condamné servait à faire passer la tuyautrie et le chauffage pour les étages.

Les derniers commentaires

  • Don Saluste le 29.10.2021 12:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    le vide a le pouvoir de comblrr tout les espaces

  • Jean-Denis L le 29.10.2021 11:01 Report dénoncer ce commentaire

    pile pour les 25 ans de l'affaire Dutroux ... Bravo pour la finesse de votre timing l'essentiel .

  • Prout le 29.10.2021 06:08 Report dénoncer ce commentaire

    Ils ont enfin trouvé les toilettes.

  • Fritzl Josef le 28.10.2021 13:04 Report dénoncer ce commentaire

    Demandez à Natacha Kampusch ce qu'est une pièce secrète.

  • Miss57 le 28.10.2021 12:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pièce comme les prédateurs qui cacher leurs victimes

    • Grognon le 29.10.2021 13:49 Report dénoncer ce commentaire

      J'y ai pensé aussi, mais il y aune fenêtre dans cette mystérieuse pièce. Donc c'est forcément autre chose.