En Grande-Bretagne

24 juin 2019 10:43; Act: 24.06.2019 12:11 Print

Une poupée sexuelle qui a des airs de... son ex

Pour surmonter sa rupture, un riche britannique souhaite trouver une poupée sexuelle qui ressemble à son ex-compagne. Il lance un appel sur Internet.

storybild

L'homme explique qu'il ne pense pas avoir des relations sexuelles complètes avec la poupée, mais plutôt vouloir «se blottir le plus près possible de celle-ci». (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

De la musique, un parfum ou un vêtement, nombreux sont les moyens de garder une bribe de souvenir d'une ex-conquête. Cependant, certains vont parfois un peu plus loin. C'est le cas d'un millionnaire qui a décidé de faire l'acquisition d'une poupée sexuelle à l'image de son ex-épouse. C'est sur la plateforme d'achat en ligne HushHush que l'homme a formulé sa «demande inhabituelle», comme il la décrit lui-même.

Dans son courrier, il explique que son ex l'a quitté en 2017, après 35 ans passés ensemble. Cette dernière affirmait ne plus avoir de sentiments pour lui. L'homme se dit désespéré et dépourvu d'autres solutions. Bien que cela puisse sembler quelque peu effrayant au premier abord, l'homme explique que sa femme était la seule avec qui il aie jamais couché et qu'il ne se voit donc pas avoir des relations intimes avec une autre personne. De plus, il précise avoir rencontré son ex avant de gagner autant d'argent. Il aurait par conséquent du mal à faire confiance à une autre femme.

«Se blottir le plus près possible»

Il ajoute qu'il ne pense pas avoir des relations sexuelles complètes avec la poupée, mais plutôt vouloir «se blottir le plus près possible de celle-ci». Les spécifications demandées quant à la poupée sont les suivantes: elle doit avoir les mêmes cheveux auburn que son ex et être hyper réaliste. L'homme raconte avoir déjà cherché un exemplaire ressemblant sans succès. Le millionnaire se dit heureux de pouvoir fournir des centaines de clichés afin d'aider le fabricant à reproduire une poupée fidèle à ses critères.

Il affirme également que l'argent n'est pas un problème pour autant que l'apparence de la poupée satisfasse ses attentes. Cette demande pourrait bien être traitée par la société britannique de jouets sexuels Sex Doll Official qui confectionne des poupées sexuelles pour veufs. La fondatrice de l'entreprise a même été invitée sur le plateau de l'émission «This Morning», afin d'en faire la promotion.

Néanmoins, avant d'user de l'image d'une personne, il convient d'avoir son consentement au préalable. Et si cela ne semble pas être un problème pour Sex Doll Official, puisque l'on reproduit l'apparence d'individus décédés, ce n'est pas le cas ici. La question du droit à l'image en matière de sexualité devrait se poser davantage au cours des prochaines années, à mesure que les poupées gagneront en popularité.

(L'essentiel/vsm)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • duvaro le 24.06.2019 11:45 Report dénoncer ce commentaire

    Excellente idée! D'ailleurs ces poupée sexuelles sont un plus! Pas de femme, pas de problème! La poupée résout tout

  • ladeux le 24.06.2019 14:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @duvaro ptdr. elle ne fait pas la bouffe le linge le repassage le ménage les câlins les préliminaires

  • @ladeux le 24.06.2019 15:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un homme adulte devrait s'occuper de quelques tâches lui-même. Il vous faut également quelqu'un pour brosser vos dents?

Les derniers commentaires

  • Zéro le 24.06.2019 15:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @ladeux. Wow. Mais vous ne savez donc rien faire vous-même?

  • @ladeux le 24.06.2019 15:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un homme adulte devrait s'occuper de quelques tâches lui-même. Il vous faut également quelqu'un pour brosser vos dents?

  • ladeux le 24.06.2019 14:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @duvaro ptdr. elle ne fait pas la bouffe le linge le repassage le ménage les câlins les préliminaires

    • @ladeux le 24.06.2019 17:58 Report dénoncer ce commentaire

      Commentaire super sexiste, provenant d'un homme qui doit encore vivre comme en 1950. De plus le mec est riche, je pense donc qu'il ne fait ni le ménage ni la cuisine qu'il soit seul ou en couple.

  • duvaro le 24.06.2019 11:45 Report dénoncer ce commentaire

    Excellente idée! D'ailleurs ces poupée sexuelles sont un plus! Pas de femme, pas de problème! La poupée résout tout

    • Martina le 24.06.2019 12:40 Report dénoncer ce commentaire

      Exact duvaro et du coup nous autres sommes tranquilles et pouvons dormir en paix!

    • Grain de sable le 24.06.2019 14:01 Report dénoncer ce commentaire

      Exactement. Pas de mec, pas de problème. A quand les poupées sexuelles version homme?

    • ohmygod le 24.06.2019 15:47 Report dénoncer ce commentaire

      Exactement. Pas de mec, pas de problème. A quand les poupées sexuelles version homme? Cela existe : ça s'appelle un gode