Célèbre jouet

17 janvier 2017 15:04; Act: 17.01.2017 15:34 Print

Une Sophie la girafe pas très ragoûtante

De nombreux parents ont «autopsié» le célèbre jouet depuis qu'une mère de famille américaine a fait une découverte un peu dégoûtante.

storybild

Dana Chianese a fait une découverte... peu ragoûtante. (photo: DR)

En voyant cette photo, vous hésiterez peut-être à tendre son jouet préféré à votre enfant. Une pédodentiste américaine, sentant une drôle d’odeur émanant de la Sophie de son enfant, a ouvert en deux le jouet pour en savoir plus. Et qu’elle ne fut pas sa surprise de constater que l’intérieur était complètement rongé par les moisissures. «De la moisissure malodorante, dégoûtante, se développait dans le jouet à mordiller préféré de mon bébé!», a-t-elle confié au magazine féminin Good Housekeeping. «Ça m’a brisé le cœur de savoir que j’avais pendant des mois donné à mes bébés un jouet moisi pour faire leurs dents. Je n’achèterai plus jamais ce genre de jouet et je recommande à tous mes patients de faire de même».

Une autre utilisatrice en rajoute une couche sur Amazon, photo à l’appui: «Attention! La moisissure peut entrer dans le trou (…) On a ce jouet depuis deux ans et l’intérieur est complètement rempli de moisi». Depuis, bon nombre de parents se sont amusés à dépiauter l’animal et beaucoup n’ont d’ailleurs rien trouvé.

La société française Vulli, qui produit la célèbre girafe, a tenu à se défendre: «Il est important de rappeler que Sophie la Girafe est composée à 100% de gomme naturelle, et que les conditions de nettoyage doivent être attentivement respectées», indique-t-elle dans un communiqué relayé par le Huffington Post. «Comme indiqué sur l'emballage et dans la notice d'utilisation à l'intérieur du paquet, nous recommandons de nettoyer la surface de Sophie la Girafe avec un chiffon humide» et de ne surtout pas l’immerger ou laisser entrer de l’eau dans le petit trou.

À noter que si la moisissure n’est pas très ragoutante, elle n’est pas dangereuse pour les enfants, a rappelé une pédiatre américaine, citée par Care.com. Sauf pour ceux souffrant de déficience immunitaire.

(MC/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Jacqueline le 17.01.2017 15:56 Report dénoncer ce commentaire

    C'est le même problème qu'avec tous les jouets de bain munis d'un trou. C'est un peu facile de s'en prendre à une marque, alors que c'est un problème général et un processus naturel (l'eau stagnante moisit). Pourquoi ne pas simplement donner autre chose à machouiller aux bébés ? Parce qu'hormis ce problème, il semblerait que les plastiques libèrent des substances toxiques pour l'humain.

  • Jean le 17.01.2017 15:20 Report dénoncer ce commentaire

    Faire tout un plat pour pas grand chose.

  • basta ya le 17.01.2017 16:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La pedodentiste se gardera bien d'avouer que son enfant a immergé maintes fois la "pauvre Sophie" et que c'est sans doute pour cette raison que le jouet moisir de l'intérieur.

Les derniers commentaires

  • Consomatrice de drogue dure le 18.01.2017 15:53 Report dénoncer ce commentaire

    Qui sait, un jour une belle découverte gratuite

  • lili le 17.01.2017 21:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Non plutôt son bébé à force de baver dessus près du trou ça a formée la moisissures dedans .... pas la 1 ere fois qu il y a des polémique sur cette girafe.... je n' ai jamais achetée cette girafe à mes enfants et ne regrette pas .....

  • Hyg le 17.01.2017 19:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est pas fort pour une dentiste , il existe des anneaux dentaires pour les jeunes enfants qui font leurs premières dents ou qui machouillent avant de les avoir !

  • The rebel le 17.01.2017 18:19 Report dénoncer ce commentaire

    R:I:P Sophie :-(

    • fabilux le 18.01.2017 11:04 Report dénoncer ce commentaire

      je l'aimais bien pourtant sniffff

  • basta ya le 17.01.2017 16:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La pedodentiste se gardera bien d'avouer que son enfant a immergé maintes fois la "pauvre Sophie" et que c'est sans doute pour cette raison que le jouet moisir de l'intérieur.