Loch Ness

22 septembre 2019 10:47; Act: 23.09.2019 11:06 Print

Une vidéo étaye la théorie de l'anguille géante

Une étude a révélé que le monstre du Loch Ness était probablement une anguille géante. Une vidéo publiée sur les réseaux sociaux vient donner des arguments en faveur de cette théorie.

Sur ce sujet
Une faute?

Et si l'insaisissable monstre du Loch Ness était... une anguille géante? Après une longue étude, dont les résultats ont été dévoilés début septembre, un scientifique néo-zélandais est venu conforter cette hypothèse. Le conseil de pêche de Ness, fleuve s'écoulant depuis le Loch Ness, a également publié une vidéo (voir ci-dessus), montrant une longue créature mince nageant dans la rivière Ness, pour valider cette théorie.

«Soyons honnêtes - quand vous voyez un grand objet de la forme d'une anguille qui passe devant votre appareil photo dans la rivière Ness, la première chose à laquelle vous pensez est (le) monstre du Loch Ness», écrit l'organisation en accompagnement des images, repérées par Fox News.

Le Conseil de pêches de Ness est un «organe statutaire chargé de la protection et de l'amélioration de la pêche au saumon et à la truite de mer dans le district de Ness», selon sa page Facebook.

(L'essentiel/utes)