Circulation au Luxembourg

09 mars 2016 08:05; Act: 09.03.2016 10:01 Print

Les automobilistes au ralenti sur l'A3, l'A1 et l'A7

LUXEMBOURG - Ce mercredi matin, les automobilistes ont dû rouler au ralenti sur plusieurs autoroutes du Grand-Duché. Un accident a provoqué des ralentissements conséquents sur l'A3.

storybild

Les bouchons sur l'autoroute A3, ce mercredi matin.

  • par e-mail
op Däitsch

Les automobilistes ont dû prendre leur mal en patience pour venir au Luxembourg ce matin. Des bouchons importants ont été signalés, ce mercredi matin, sur une bonne partie du pays.

Selon les caméras du CITA (Contrôle et information du trafic sur les autoroutes), c'est à proximité de Dudelange, sur l'autoroute A3, que les plus longs ralentissements ont été remarqués. Un accident survenu à hauteur du tunnel Howald, en provenance de Bettembourg et de Livange, a provoqué plus de 7 km de bouchon.

Cinq km de bouchons ont également entravé la circulation sur l'autoroute A1 entre Trèves et Luxembourg. Des files se sont formées jusqu'à la Croix de Cessange.

Sur l'autoroute A7, plus de deux km de bouchons ont ralenti les automobilistes entre Mersch et Luxembourg, en raison du passage temporaire à une voie du tunnel du Gousselerbierg.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • stef le 09.03.2016 08:46 Report dénoncer ce commentaire

    Et il y a des p. de camions partout. Ca coûte une fortune au pays tous ces bouchons. il est plus que temps d'empêcher le transit camion entre 7h00 et 9h00 du matin

  • Krousty19 le 09.03.2016 09:38 Report dénoncer ce commentaire

    LE problème, c'est pas les camions, c'est pas le nombre de voitures, c'est bel et bien vous! Qui reste sur la bande de gauche durant tout son trajet? Qui prend tout un rond point sur l'exterieur (bloquant, ralentissant l'intèrieur)? Qui dépasse au dernier moment alors qu'il avait un boulevard pour anticiper sa manoeuvre? Qui remonte les bandes d'arret d'urgence ou passe par l'air de Berchem pour passer les bouchons? C'est ça le problème! Mais bon on peut toujours supprimer les camions et être taxé pour le manque à gagner... OU... se remetre en cause, parfois c'est pas mal aussi...

  • esteban le 09.03.2016 08:57 Report dénoncer ce commentaire

    Merci à la SNCF pour cette grève qui une fois de plus à fait c**** des milliers d'automobilistes !

Les derniers commentaires

  • Délinquant de la route le 10.03.2016 09:52 Report dénoncer ce commentaire

    Je me met a gauche a 100 km/h pour pas consommer de carburant avec mon diesel, et je me rabat, juste 50 m avant ma sortie même si il n'y a personne a droite, et apres c'est moi le délinquant de la route parce que je double par la droite, oui quand j'ai fini de doubler je me rabat et je roule le plus vite possible sur l'autoroute. Et c'est bien indiquer dans le CdlR qu'il est interdit de freiner de façon inutile sur l'autoroute, et qu'il faut utiliser le plus possible les voies de droite.

  • justme le 09.03.2016 23:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je suis pas d'accord pour le rond point kirchberg, moi je revis etant donné que le soir je viens de la derniere entrée du rond point juste avant de prendre la direction des autoroutes et ben croyez moi je dois plus forcer le passage pour passer c est no stress avec les feu rouges... Merci!!!! Sinon tu peux attendre, personne ne te laisse passer entre ceux qui viennnent du luxexpo et ceux de l avenue J.F Kennedy c était impossible de passer et les personnes sympas qui te laissaient t engager tu peux les compter sur les doigts d'une main!!!!

  • justme le 09.03.2016 23:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @NoRemorse : le but ce n'est pas d'être un nolife non plus...

  • joe le 09.03.2016 16:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    tu trouve normal de partir a 4:40 non stress???

  • N'imp. le 09.03.2016 16:22 Report dénoncer ce commentaire

    Cela prouve juste que les infrastructures du Luxembourg n'ont absolument pas suivi le développement économique. La gare les Halles Chatelet en plein cœur de Paris accueille aux heures de pointe un train de 800 passagers toutes les 3 minutes. Ca fait rêver ?